
Journées Internationales du Film sur l’art 2022 du 21 au 30 janvier
Du 21 au 30 janvier 2022 au Louvre, les Journées internationales du film sur l’art (JIFA) proposent d’explorer “le lien singulier qui unit le cinéma aux autres arts et [de continuer] de questionner le processus créatif et le rôle de l’art dans nos sociétés”.
Journées Internationales du Film sur l’art 2022 : le programme
Aux Journées Internationales du Film sur l’art 2022, l’artiste, écrivain et cinéaste Alain Fleischer sera au rendez-vous du 21 au 23 janvier avec la projection de huit de ses films dont son film documentaire consacré à l’artiste plasticien Christian Boltanski, J’ai retrouvé Christian B. (2020), lors la soirée d’ouverture.
Des rencontres et une visite particulière du musée avec lui sont également prévues.
Puis du 26 au 30 janvier, le festival proposera une programmation autour du thème “Être artiste” pour “engager la réflexion sur le statut et la condition d’artiste, mais aussi sur les rapports entre cinéma et archéologie ou encore sur le marché de l’art sous l’Occupation“.
Un hommage sera également rendu les 23 et 28 janvier à Michel Laclotte, directeur du musée du Louvre entre 1987 et 1994 et à l’origine de la création de l’auditorium du Louvre.