
Forum des images : Le FIL, programme de mai 2021
Depuis le 24 novembre 2020, le Forum des images a rouvert sa salle virtuelle LE FIL, lancée en juin pendant le premier confinement. Au programme, deux rendez-vous forts par semaine entre master classes, rencontres, spectacles BD, cours de cinéma et séances pour le jeune public. Le programme de mai 2021
Les séances sur LE FIL : tous les jeudis à 20h
Cinq séances évènements sont programmées en avril 2021 dans cette salle virtuelle :
6 mai – Cours de cinéma par Charlotte Garson (critique de cinéma) : La journaliste revient sur le chef d’œuvre Les Demoiselles de Rochefort de Jacques Demy, grand classique du cinéma français.
13 mai- Eugène, film en chantier : L’équipe du film présente son travail en cours sur ce futur long métrage, adaptation de la web série The Man Woman Case.
20 mai – Drôle de rencontre avec Thomas Poitevin : Pour sa troisième saison, le programme Drôle de rencontre dresse le portrait chinois d’une personnalité à partir de ce qui le fait rire. L’auteur et comédien Thomas Poitevin va nous montrer ses perruques, accessoires qui permettent autant de transformations en personnages hilarants.
Les séances Zoom sur… : tous les lundis à 18h30
Tous les lundis à 18h30, les séances Zoom sur… proposeront un module de 40 minutes dans lequel un invité analyse en direct une séquence de film célèbre.
Le 3 mai , la rédactrice en chef de cinemacoreen.fr, Célia, revient sur le film The Strangers de Na Hong-Jin, présenté au Festival de Cannes hors compétition en 2016.
Le 10 mai, Marie Pruvost Delaspre, maître de conférence, va traiter de la séquence du pont dans le Voyage de Chihiro de Hayao Miyazaki.
Le 17 mai, Frédéric Borgia, directeur de l’institut Jean Vigo, décrypte la séquence d’ouverture du Schpountz de Marcel Pagnol.
- « Miss » ce soir sur France 2 avec Alexandre Wetter, Isabelle Nanty et Pascale Arbillot - 2023-03-26
- « Épouse-moi mon pote » ce soir sur W9 avec Tarek Boudali et Philippe Lacheau - 2023-03-23
- « Trois jours et une vie » ce soir sur ARTE avec Sandrine Bonnaire, Pablo Pauly et Charles Berling - 2023-03-22