Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Fête de l'Humanité 2022 affiche musique Affiche de la Fête de l’Humanité 2022

Fête de l’Humanité 2022 du 9 au 11 septembre

Dernière mise à jour : juin 15th, 2022 at 10:38

La Fête de l’Humanité est un événement organisé tous les ans par le journal L’Humanité au cours du second week-end de septembre.

Créée par Marcel Cachin, alors directeur de L’Humanité, sa première édition eut lieu en 1930. Évènement politique et multiculturel, la Fête de l’Humanité est un lieu de rassemblement, de discussions et d’échanges autour des valeurs de solidarité, d’ouverture d’esprit, de partage et de paix.

La Fête de l’Humanité a été le premier évènement populaire français ayant organisé de grands concerts internationaux en plein air (Pink Floyd en 1970, Joan Baez en 1971, The Who en 1972, Chuck Berry en 1973…).

La place de la musique, et plus généralement de la culture, y est aujourd’hui prépondérante avec plus de 50 concerts, mais aussi la présence d’un village du Livre, de nombreux spectacles d’arts vivants, de projections cinématographique, d’expositions artistiques mais également de plus d’une centaine de débats, tables rondes et conférences.

Plus grand évènement culturel de France, l’édition 2019 a attiré environ 450 000 visiteurs sur trois jours.

Fête de l’Humanité 2022 : le programme

En 2022, la Fête de l’Humanité change de site, et s’installera sur l’ancienne base aérienne 217 du Plessis-Pâté, en plein cœur de l’Essonne.

C’est une nouvelle Fête de l’Humanité, repensée et complètement inédite que vous aurez l’occasion de découvrir les 9, 10 et 11 septembre prochains !

Côté programmation, les premiers à retrouver sur scène seront Thomas Dutronc & Jacques Dutronc pour un concert aussi familial qu’inédit, le retour des piliers du rap français Sexion D’Assaut, la voix étincelante de Camélia Jordana, la poésie engagée de Gauvain Sers, l’électro-pop acidulée de Kungs ou encore la très prometteuse Ronisia.

A leur côté, deux nouveaux noms se sont ajoutés. Il s’agit de Christophe Maé, Ibeyi, L’Impératrice, Benjamin Biolay, Kimberose, Odezenne, Deluxe, Soviet Suprem, Bagarre (Club), Les Wampas, Ladaniva, Catastrophe, Kittin & The Hacker, Kiddy Smile (DJ Set), Manu Le Malin, Helena Hauff, Sama’ Abdulhadi, Pardonnez-nous, Selah Sue, Laylow, Ziak, Skip the Use, Danakil, Sniper, Kid Francescoli, Terrenoire, Youv Dee, Zamdane, The Excitements, Eesah Yasuke, Jupiter & Okwess, Grünt (carte blanche) et Astéréotypie.

Et bien d’autres à venir !

A noter que Par ailleurs, la Fête de l’Humanité est disponible au Pass Culture.

Fête de l'Humanité 2022 du 9 au 11 septembre 1 image
Les derniers articles par Bulles de Culture - Agenda (tout voir)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.