enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Home Evènements culturels AGENDA CINEMA AGENDA MUSIQUE Festival Music & Cinema 2022 du 4 au 9 avril à Marseille
M&C-affiche MUSIC & CINEMA festival Affiche du festival Music & Cinéma 2022

Festival Music & Cinema 2022 du 4 au 9 avril à Marseille

📌 Rendez-vous du 4 au 9 avril 2022 pour la 23e édition de Music & Cinema et sa grande première à Marseille.

Après 22 ans à Aubagne, le festival Music & Cinema prend de l’ampleur et se déplace à Marseille, où résonance et capacité d’accueil sont plus grandes.

Du 4 au 9 avril, dans le tout nouveau cinéma Artplexe-Canebière et dans de nombreux lieux de la Cité Phocéenne, se tiendront projections, concerts et rencontres privilégiées autour de la musique de film avec les invités du festival : les réalisateurs et les auteurs-compositeurs-interprètes et musicien(ne)s qui subliment les images par leur musique.

👉 73 premières œuvres (63 courts et 10 longs métrages) sélectionnées en compétitions officielles qui témoignent une fois de plus de la richesse de la jeune création

Parmi les dix films de la compétition longs métrages, on découvrira en avant-premières Clara Sola de Nathalie Alvarez Mésen — récemment primé au Festival de Films de Femmes de Créteil —, Ghost Song de Nicolas Peduzzi (ACID 2021), Ma famille afghane de Michaela Pavlatova ou encore Hive (La Ruche) de Blerta Basholli, en présence des réalisateurs et des compositeurs des musiques des film.

Côté courts métrages, ce sont 11 programmes de 63 films qui seront projetés.

👉 3 invitées d’honneur au Music & Cinema 2022 : Dominique Blanc, Imany et Nainita Desaï, ainsi que de nombreux invités passionnants pour des rencontres privilégiées autour de la musique et du cinéma

En marge de ces projections, le festival Music & Cinema offre des cartes blanches à ses invités et permet au public d’échanger avec eux autour de ses œuvres :

  • – l’autrice-compositrice-interprète Imany (O’Brother de Joël et Ethan Coen) ;
  • – la compositrice britannique Nainita Desai (The Reason I Jump de Jerry Rothwell) ;
  • – l’actrice quadruplement césarisée Dominique Blanc (Milou en mai, La Reine Margot, Indochine) ;
  • – les tandems de cinéastes et compositeurs Delphine Mantoulet & Tony Gatlif pour Tom Medina, ainsi qu’Éric Neveux & Emmanuelle Bercot pour De son vivant.

Sont également attendus pour des cartes blanches, les compositeurs The Penelopes, Rémi Boubal, Ronan Maillard, la réalisatrice Audrey Estrougo

👉 6 jours de festivités : projections, ciné-concerts, Master Classes, rencontres professionnelles, pour tous les publics et tous les âges.

Le festival Music & Cinema, c’est aussi de nombreuses rencontres professionnelles et des moments festifs autour d’une riche programmation musicale, avec des ciné-concerts, des concerts et des DJ Set et une carte blanche au label indé Chinese Man Records.

Festival Music & Cinema 2022 du 4 au 9 avril à Marseille 1 image
Les derniers articles par Bulles de Culture - Agenda (tout voir)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.