enfr
Home Evènements culturels Festival Le Temps Presse 2021 du 6 au 11 avril (en ligne)

Festival Le Temps Presse 2021 du 6 au 11 avril (en ligne)

Le Festival Le Temps 2021 presse a lieu en ligne du 6 au 11 avril, accompagné de son volet professionnel Cinema For Change. L’évènement est dédié aux films sociaux, sociétaux et environnementaux.

Marie Tabarly, navigatrice, présidera cette 10e édition aux côtés de Wim Wenders, Jan Kounen, Samuel Le Bihan et de l’astronaute Jean-Jacques Favier.

Films longs métrages en compétition au Festival Le Temps Presse 2021

  • Radioactive de Marjane Satrapi
  •  I am Greta de Nathan Grossman
  • Un fils de Mehdi M. Barsaoui
  • Un printemps à Hong-Kong de Ray Yeug
  • Last Words de Jonathan Nossiter

Films longs métrages hors compétition

Ces films seront accessibles au public tous les jours à 20h sur la plateforme e-cinema La Vingt-Cinquième Heure au tarif de 7€ la séance.
Sauf Un fils et Last Words seront disponibles sur la plateforme VOD de Jour2Fête.

Films court-métrages en compétition

  • LE PRIX DE L’EGALITE DES SEXES parmi les courts : Wilma de Haukur Björgvinsson, Matriochkas de Bérangère Mc Neese, Good thanks, you? de Molly Manning Walker , Récit de soi de Géraldine Charpentier
  • LE PRIX DE LA SANTE ET DU BIEN-ETRE parmi les courts : Particules fines de Anne-Claire Jaulin, Mind my mind de Floor Adams, Touch de Dawn Westlake
  • LE PRIX DU CLIMAT ET DE LA BIODIVERSITE parmi les courts : Akashinga de Maria Wilhelm, Wade d’Upamanyu Bhattacharyya et Kalp Sanghvi, The Beauty de Pascal Schelbli, Le Drome de Florent Tixier, Sad Beauty de Arjan Brentjes
  • LE PRIX YUNUS SPIRIT (sur les valeurs du sport) parmi les courts : Près d’une étoile de Jamel Zaouche, She runs de Qiu Yang, Matchen de Pia Andell, Found me de David Findlay

Le chanteur Pascal Obispo, le comédien Tchéky Karyo, la vidéaste, actrice, chanteuse et auteure Emy LTR, Gus l’illusionniste et la comédienne Axelle Laffont composeront le Jury court-métrages.

3 prix jeunesse seront également attribués.

L’ensemble des courts métrages seront disponibles pendant le festival et plusieurs tables rondes seront organisées . Le tout sur la chaîne Dailymotion du Festival Le Temps presse.

Antoine Corte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.