enfr
Informations
Home Evènements culturels Festival Chéries-Chéris du 9 au 19 janvier 2021

Festival Chéries-Chéris du 9 au 19 janvier 2021

Initialement prévu du 14 au 24 novembre 2020, la 26e édition du festival du film LGBTQ et ++++ de Paris Chéries-Chéris se tiendra donc du 9 au 19 janvier 2021. Au programme : 60 longs métrages et 80 court-métrages dans les cinémas MK2 Beaubourg, MK2 Bibliothèque et MK2 Quai de Seine.

Festival Chéries-Chéris : la programmation complète

Compétition fiction

AMMONITE, de Francis Lee (Grande-Bretagne) – film d’ouverture
CICADA, de Matthew Fifer, Kieran Mulcare (Etats-Unis)
COMETS, de Tamar Shavgulidze (Georgie)
FORGOTTEN ROADS (LA NAVE DEL OLVIDO), de Nicol Ruiz (Chili)
A GOOD MAN, de Marie-Castille Mention-Schaar (France)
LAS MIL Y UNA, de Clarisa Navas (Argentine/Allemagne)
NO HARD FEELINGS (FUTUR DREI), de Faraz Shariat (Allemagne)
LE PRÉDATEUR (EL CAZADOR), de Marco Berger (Argentine)
MOFFIE, d’Oliver Hermanus (Afrique du Sud)
UN PRINTEMPS À HONG-KONG (SUK SUK), de Ray Yeung (Hong Kong)
VENDRA LA MUERTE Y TENDRA TUS OJOS, de José Luis Torres Leiva (Chili, Argentine)
VENT CHAUD (VENTO SECO), de Daniel Nolasco (Brésil)

Film de clôture

TOMBER POUR ALI, de Romas Zabarauskas – film de clôture

Panorama fiction

BIBLIOTHÈQUE ROSE, de François Zabaleta (France)
CARAVAGE ET MOI, de Steve McLean (Royaume-Uni)
DES SECRETS DANS LE PLACARD, de Nicolás Teté (Argentine)
EMILIA, de César Sodero (Argentine)
FENDAS, de Carlos Segundo (Brésil)
JE M’APPELLE BAGDAD, de Caru Alves de Souza (Brésil)
JOURNAL D’UN ADOLESCENT, de Lucas Santa Ana (Argentine)
KISS ME BEFORE IT BLOWS UP, de Shirel Peleg (Allemagne)
KOKON, de Leonie Krippendorff (Allemagne)
L’ACROBATE, de Rodrigue Jean (Canada)
LA DÉESSE DE L’ASPHALTE, de Julián Hernández (Mexique)
LE PROCÈS DE L’HERBORISTE, de Agnieszka Holland (République Tchèque, Pologne)
LE TEMPS DES LUTTES, de Andrea Adriatico (Italie)
LES AMANTS DE SIBÉRIE, de Viatcheslav Kopturevskiy (Russie)
LOS FUERTES, de Omar Zúñiga (Chili)
PYRALE, de Roxanne Gaucherand (France)
SEQUIN IN A BLUE ROOM, de Samuel Van Grinsven (Australie)
VIVRE SANS NOUS, de David Färdmar (Suède)

Compétition documentaire

ALWAYS AMBER, de Lia Hietala et Hannah Reinikainen (Suède)
BARE, de Aleksandr M. Vinogradov (Belgique, Etats-Unis)
HER MOTHERS, d’Asia Dér et Sári Haragonics (Hongrie)
ICH BIN ANASTASIA, de Thomas Ladenburg (Allemagne)
KEYBOARD FANTASIES : THE BEVERLY GLENN-COPELAND STORY, de Posy Dixon (Etats-Unis)
LA CASA DELL’AMORE, de Luca Ferri (Italie)
PETITE FILLE, de Sébastien Lifshitz (France)
LE VOYAGE DE MONALISA, de Nicole Costa (Chili)
UN VIAJE EN TAXI, de Mak CK (Mexique)
WELCOME TO CHECHNYA, de David France (Etats-Unis)

Panorama documentaire

APNÉE, de Baptiste de Cazenove et Olivier Laban-Mattei (France)
ASK ANY BUDDY, d’Evan Purchell (Etats-Unis)
DEAR FREDY, de Rubi Gat (Israël)
DISSIDENCE, de Philippe Vallois (France)
LA FABRIQUE DU CONSENTEMENT : REGARDS LESBO-QUEER, de Mathilde Capone (Canada)
SOUS LA PEAU, de Robin Harsch (Suisse)

Séances spéciales

SAINT-NARCISSE, de Bruce LaBruce (Canada)
BEAUTIFUL THING (1996), de Hettie Macdonald (Grande-Bretagne)
LOLA + BILIDIKID (1999), de Kutluğ Ataman (Allemagne)
SHOWGIRLS (1996), de Paul Verhoeven (Etats-Unis)
YOU DON’T NOMI, de Jeffrey McHale (Etats-Unis)
EQUATION À UN INCONNU (1979) de Dietrich de Velsa (France)

Programme Renaissance noire

Longs métrages

A PLACE OF RAGE, de Pratibha Parmar (Royaume-Uni, 1991, 52′)
BLACK IS… BLACK AIN’T, de Marlon Riggs (États-Unis, 1995, 87′)
THE PASSION OF REMEMBRANCE, de Maureen Blackwood & Isaac Julien (Royaume-Uni, 1986, 80′)
THE WATERMELON WOMAN, de Cheryl Dunye (États-Unis.1996. 90′)

Courts métrages

AFFIRMATIONS, de Marlon Riggs (États-Unis. 1990. 10′)
BODILY FUNCTIONS, de Jocelyn Taylor (États-Unis. 1995. 14′)
CLOSE TO HOME, de Rodney Evans (États-Unis. 1998. 24′)
INTRO TO CULTURAL SKITZO-FRENIA, de Jamika Ajalon (Etats-Unis. 1993. 10′)
MEMORY TRACKS, de Jamika Ajalon (Royaume-Uni. 1996. 12′)
THE MALE GAYZE, de Jack Waters (États-Unis. 1990. 11′)
SPLASH, de Thomas Allen Harris (États-Unis. 1991. 7′)
WELCOME TO AFRICVILLE, de Diana Inkster (États-Unis. 1999. 15′)

Compétition courts-métrages :

Programmes lesbiens

AYANEH, de Nicolas Greinacher (Suisse)
BREAKWATER, de Cris Lyra (Brésil)
BRÛLE, de Elvire Munoz (France)
CAMILLE ET MOI, de Marie Cogné (France)
COLLAGE, de Sadeq Es-haqi (Iran)
DE TEMPS EN TEMPS JE BRÛLE, de Carlos Segundo (Brésil)
ENTRE, de Ana Carolina Marinho et Bárbara Santos (Brésil)
ET CHAQUE NUIT, de Julie Robert (France)
FAGDYKE CRUISING, de Tony Karat (Allemagne)
FLORENCE, de Pauline Quinonero (France)
IFE, de Uyaiedu Ikpe-Etim (Nigéria)
L’AMANTE, de Pati Cruz (Porto Rico)
MAT ET LES GRAVITANTES, de Pauline Penichout (France)
MINHA HISTÓRIA É OUTRA, de Mariana Campos (Brésil)
MISS CHAZELLES, de Thomas Vernay (France)
PANTHERS, de Erika Sánchez (Espagne)
SOLÈNE (DOULEUR DIVINE), de Julia Maura (France)
SPECCHIO, de Caterina Crescini (Italie)
TACET, de Maria Paula Arboleda (Etats-Unis)
TEEN HORSES, de Valérie Leroy (France)
THE PASSING, de Nichola Wong (Grande-Bretagne)

Programmes transgenres

CHRISHNA OMBWIRI, de Claire Doyon (France)
DUSTIN, de Naïla Guiguet (France)
FINALLY LEON, de Paula Weiß (Allemagne)
GOD’S DAUGHTER DANCES, de Sungbin Byun (Corée du Sud)
JO, d’Ann Sophie Wieder (France)
KAPAEMAHU, de Hinaleimoana Wong-Kalu, Dean Hamer et Joe Wilson (Etats-Unis)
LANA KAISER, de Philipp Gufler (Allemagne)
LOLA, de Francesca Tasini (Allemagne)
MES CHÉRIS, de Ethan Folk, Ty Wardwell et Jamal Phoenix (Etats-Unis)
PLAYBACK. ENSAYO DE UNA DESPEDIDA, d’Agustina Comedi (Argentine)
SABA, de Mohammad Reza Khavari (Iran)
SHEAR AVORY : TO BE CONTINUED, d’Abram Cerda (Etats-Unis)
TRAVERSÉES, d’Amandine Le Goff (France)

Programmes gay

ADAGIO, de Yago de Torres (Espagne)
BALTRINGUE, de Josza Anjembe (France)
CUISINE BOURGEOISE, de François Zabaleta (France)
DESCONEXO, de Lui Avallos (Brésil)
ERRAR A NOITE, de Flávio Gonçalves (Portugal)
EXTÉRIEUR CRÉPUSCULE, de Romain Kané (France)
HUGO : 18 :30, de Simon Helloco et James Maciver (France)
ISLAS, de Mauricio Sandoval Ron (Argentine)
J’ADOR, de Simone Bozzelli (Italie)
LE JOUR A COMMENCÉ HIER, de Julián Hernández (Mexique)
MANI, de Ashkan Mehr (Iran)
MON DIEU, de Angelica Germanetti (Mexique)
NO BEDS IN JERUSALEM, d’Oz Shtemler (Israël)
NO HOMO, d’Omri Laron (Israël)
ON MY WAY, de Sonar Larcin (Belgique)
PETIT PUCEAU, de Benoît Masoco (France)
QUITE EASY, de Konstantin Schumann (Suisse)
REFORMA, de Fabio Leal (Brésil)
RÊVER COMME LUI, de Valentin Merz Tanören (Suisse)
SNAKE, de Andrey Volkashin (Macédoine)
TANHÄUSER, A CHAVEZ BOY, de Cristian Mora Moret (France)
THE ACT, de Thomas Hescott (Grande-Bretagne)
THE UNINHABITABLE ONES, d’Anderson Bardot (Brésil)
THREESOME, de Nyko Piscopo (Italie)
THRIVE, de Jamie Di Spirito (Grande-Bretagne)
UN VRAI MEC, de Dominique Preusse (France)

Programme queer

BEAUTY BOYS, de Florent Gouëlou (France)
CINDY, de Rosanagh Griffiths (Grande-Bretagne)
ISHTAR, de Mia Georgis (Grande-Bretagne)
LETTER TO MY MOTHER, d’Amina Maher (Iran)
MADA, de Joseph Douglas-Elmhirst (Jamaïque)
PINK BLUES, de Rose Turpin (France)
QUEENS, de Youssef Youssef (Suisse)

Brooklyn Secret de Isabel Sandoval image film cinéma

Chéries-Chéris : palmarès de la 25e édition du festival

Chéries-Chéris, festival international du film LGBTQ&+++ de Paris, a dévoilé le palmarès de sa 25e édition anniversaire fin novembre 2019 et vient de confirmer la date de sa prochaine édition. À propos Articles récents Follow usBulles de Culture – La RédactionL’équipe de rédaction / The editorial team chez Bulles de CultureLes articles de l’équipe de …

0 commentaire
affiche Chéries-Chéris, festival du film lesbien, gay, bi, trans, queer et ++++ de Paris

Festival Chéries-Chéris 2019 : le programme des 25 ans

C’est parti ! Le festival parisien LGBTQ&+++ Chéries-Chéris est de retour pour une 25e édition du 16 au 26 novembre dans les cinémas MK2 Beaubourg, Quai de Seine et Bibliothèque de Paris. Découvrez avec Bulles de Culture le programme de Chéries-Chéris 2019 pour un anniversaire tout spécial.  À propos Articles récents Follow usBulles de Culture …

0 commentaire
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.