
“Ambition Live Again” : le concert expérimental avec Indochine à l’AccorHotels Arena de Paris le 29 mai
Ambition Live Again est un concert expérimental inédit dont le but est d’évaluer les risques de transmission du virus de la COVID-19 lors d’un rassemblement de grande ampleur, en configuration debout, non distancié, dans une salle fermée. Il repose sur l’essai clinique SPRING qui consiste à comparer le risque de contamination entre deux groupes de personnes reparties de façon aléatoire : 5000 personnes au concert et 2500 personnes à leur domicile.
— Communiqué de presse de la Ville de Paris
Cet évènement scientifique et culturel inédit aura lieu le 29 mai 2021 à l’AccorHotels Arena de Paris. Le PRODISS (syndicat national du spectacle musical et de variété) et l’AP-HP (CHU d’Ile-de-France) ont organisé un concert d’Indochine (et d’Etienne de Crécy en première partie) avec le soutien de la Ville de Paris.
Le formulaire d’inscription est disponible sur le site de l’évènement. La participation au concert n’est par contre pas garantie car “en acceptant de participer à l’étude, vous acceptez d’être potentiellement tiré au sort dans le groupe de contrôle qui contribue à faire avancer la science et la culture… en restant à la maison le 29 au soir !”