enfr
Home Evènements culturels « Actualités Éditions – Du Politique à l’Intime » le jeudi 26 novembre

« Actualités Éditions – Du Politique à l’Intime » le jeudi 26 novembre

Dernière mise à jour : novembre 26th, 2020 at 09:25

À l’occasion de ses nouvelles publications, Actualités Éditions et l’Instituto Cervantes de París vous invitent sur la plateforme Zoom le jeudi 26 novembre 2020 de 18h à 19h30 pour assister à la vidéoprésentation Du politique à l’intime, en présence de Mme Nivine Khaled (Directrice de la langue française et de la diversité des cultures francophones – Organisation Internationale de la Francophonie), Mr David Ferré (Directeur des collections – Actualités Éditions) et des auteur.e.s Alberto Conejero, Eva Hibernia et Itzel Lara.

Après « Les Incorrigibles » – collection dédiée aux auteurs espagnols, et dont Alberto Conejero signait déjà le premier texte, Ushuaïa – et « Les Gravitations » – collection dédiée aux auteurs uruguayens – la toute nouvelle collection « Les Orfèvres » nous entraine dans un nouveau pays.
Riche de sa tradition théâtrale, le Mexique revêt l’une des dramaturgies actuelles les plus extraordinaires du moment, autant poétique que politique.
Itzel Lara et Alberto Villarreal inaugurent cette collection et viennent aujourd’hui compléter le travail engagé depuis 2008 par Actualités Éditions afin de mieux faire connaître la diversité linguistique et optimiser la diffusion (non seulement des textes mais également des productions) de la création littéraire théâtrale hispanophone.

Merci à Charles Gonzales qui sera des nôtres pour lire des extraits de ces ouvrages, ainsi qu’à tous nos partenaires institutionnels grâce à qui cette nouvelle production éditoriale a été possible.

Nous vous attendons les plus nombreux possibles, et n’hésitez pas à relayer l’information !

Lien de connexion :
https://zoom.us/j/97210527042?pwd=c1QxRWZEbTl3c2xLRklFLytjNmpzUT09
ID de réunion : 972 1052 7042
Code d’accès : 869952

L’évènement Actualités Éditions – Du Politique à l’Intime sera gratuit et ouvert à tou.te.s.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.