enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Home Evènements culturels AGENDA CINEMA AGENDA ENFANTS Dinard Festival du Film Britannique 2021 du 29 septembre au 3 octobre
Dinard Festival du Film Britannique_2021

Dinard Festival du Film Britannique 2021 du 29 septembre au 3 octobre

Le 32e Dinard Festival du Film Britannique se déroulera du 29 septembre au 3 octobre 2021, sous la présidence de la comédienne Bérénice Bejo.

Dinard Festival du Film Britannique : les thématiques au programme

La sélection du Dinard Festival du Film Britannique 2021 sera divisée en 6 sections thématiques :

  • « To Be or not to Be » ou l’universalité des tragédie humaines et les grands thèmes de notre époque ;
  • « Land & sea » ou les luttes quotidiennes des hommes et des femmes pour défendre leurs traditions insulaires qui, petit à petit, entrent en conflit avec les temps modernes. Sous le parrainage de Nicolas Hulot ;
  • « It’s Teen Spirit » ou les joies et les turbulences de l’adolescence, de l’éveil sexuel et les relations familiales qui entourent cette période de vie ;
  • « Quelle horreur ! » ou le regard de cinq réalisatrices sur le cinéma de genre mis à l’honneur ;
  • « Irish Eyes in Dinard » ou quand la Grande-Bretagne ouvre ses portes au nouveau cinéma de l’Irlande à travers cinq films ;
  • « Dinard Rocks the Casbah » ou quand la Grande-Bretagne est carrefour et leader de toutes les cultures musicales, du punk au reggae en passant par le rock.

La compétition

Six longs métrages seront présentés en compétition au Dinard Festival du Film Britannique 2021 :

Creation Stories de Nick Moran
Limbo de Ben Sharrock
Ride the Wave de Martyn Robertson
Sweetheart de Marley Morrison
The Power de Corinna Faith
Wildfire de Cathy Brady

Le reste de la programmation

It’s A Sin, série de Russell T Davies sur les années Sida à Londres, sera diffusée en intégralité.

Le Dinard Festival du Film Britannique 2021 rendra également un hommage à Joanna Hogg, une cinéaste britannique encore peu connue en France, à travers la diffusion de dix de ses longs métrages.

Le 20e anniversaire de Bridget Jones et le documentaire The Storms of Jeremy Thomas, réalisé par Mark Cousins, seront également au programme.

Deux séances spéciales permettront de découvrir Un endroit comme un autre d’Uberto Pasolini et Last Night in Soho d’Edgar Wright.

Le court-métrage d’animation The Tiger Who Came to Tea de Robin Shaw (à partir de 4 ans) sera enfin présenté au jeune public.

Antoine Corte