enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Été 85 photo film 2020 Ozon
© Mandarin Production

« Été 85 » sur Canal+ : un film solaire, électrisant et captivant

Dernière mise à jour : avril 24th, 2021 at 02:21

A la télévision ce soir et en streaming/replay sur Canal+ : Été 85 (2020) de François Ozon avec Félix Lefebvre, Benjamin Voisin, Philippine Velge, Valeria Bruni Tedeschi et Melvil Poupaud à la distribution. L’avis de Bulles de Culture sur ce drame romantique diffusé à partir du mardi 16 mars 2021.

Synopsis :

Normandie, été 1985. Sur son petit dériveur, Alexis, 16 ans, se fait surprendre par un gros grain et chavire. David, 18 ans, se porte à son secours et insiste pour le ramener chez lui. Voile, moto, balades… les deux garçons ne se quittent plus. Alexis tombe amoureux, mais David lui semble insaisissable. La jalousie le gagne, attisée par l’entrée en scène de Kate, une jolie anglaise.

Été 85 à voir à la télévision, en streaming et en replay sur Canal+ : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Été 85 écrite lors de sa sortie dans les salles de cinéma :

François Ozon ouvre le bal des sorties de la sélection officielle fictive du Festival de Cannes 2020 avec un film solaire, électrisant et captivant. (…) Intense, diversifié et profond, Été 85 réveille les sens autant qu’il pousse à s’interroger sur le concept d’amour. Le dix-neuvième film de François Ozon est une belle fable pleine d’émotions.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • C’est une adaptation cinématographique du livre La Danse du coucou (Dance on My Grave, 1982) de l’écrivain britannique Aidan Chambers.
  • Le film a reçu le label Cannes 2020.
  • Si ce long métrage de François Ozon a reçu 13 nominations aux César en 2021, il est par contre reparti de la cérémonie sans aucune récompense.
  • La musique du film a été composée par Jean-Benoît Dunckel, cofondateur du duo Air.

En savoir plus :

  • Été 85 est diffusé sur Canal+ à partir du mardi 16 mars 2021 à 21h. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur myCANAL
  • Film déconseillé aux moins de 10 ans
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.