enfr
Informations
© ZDF / Hendrik Heiden

« Diffamation » sur ARTE : infos et avis sur ce téléfilm allemand primé

À la télévision ce soir et en streaming/replay sur ARTE : Diffamation (2018) de Viviane Andereggen avec Rosalie Thomass, Johann von Bülow, Ulrike C. Tscharre, Shenja Lacher, Lilly Forgách, Verena Altenberger et Johanna Gastdorf à la distribution. Infos et avis de Bulles de Culture sur ce drame primé et rediffusé à partir du vendredi 23 juillet.

Synopsis :

Institutrice passionnée, Luisa Jobst est appréciée pour ses méthodes pédagogiques originales. Mais après avoir refusé d’écrire une recommandation en faveur d’un élève pour le Gymnasium — établissement exigeant un excellent niveau —, et ce, malgré toutes les tentatives de persuasion menées par le père du garçon, l’institutrice devient victime de harcèlement…

Diffamation à voir à la télévision, en streaming et en replay sur ARTE : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur la fiction unitaire Diffamation écrite lors d’une précédente diffusion sur ARTE :

Plutôt bien fait dans sa description du terrible engrenage entraînant le rejet du personnage principal par sa communauté qui contraste avec les très belles images autour du lac, le téléfilm perd ensuite en vraisemblance et en force après un étonnant retournement de situation déjà usité dans des fictions plus connues.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • Le tournage a eu lieu en Bavière.
  • La musique a été composée par Annette Focks, qui a également été compositrice sur les longs métrages Poll et Les Conquérantes.
  • Le film a reçu plusieurs prix en Allemagne dont le Prix du meilleur téléfilm au Filmfest München en 2018.

En savoir plus :

  • Diffamation est diffusé sur ARTE le vendredi 23 juillet 2021 à 20h55, puis le mercredi 28 juillet 2021 à 15h10. Le téléfilm est également diffusé en streaming et disponible en replay sur Arte.tv
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.