enfr
Informations
Jean-Paul Belmondo dans le film "L'As des as" © Capture d'écran Twitter France 2

Pas de « Deux femmes » sur France 2 mais « L’As des as » avec Jean-Paul Belmondo

À la télévision ce soir et en streaming sur France 2 : pas des téléfilms Deux femmes et Une mort sans importance le lundi 6 septembre mais une soirée hommage à l’acteur Jean-Paul Belmondo autour du long métrage L’As des as de Gérard Oury.

Après la chaîne TF1, c’est au tour de France 2 de modifier sa programmation suite à la disparition de la star française aux 60 ans de carrière, Jean-Paul Belmondo (A bout de souffle, Pierrot le fou, Borsalino, Flic ou voyou…), décédé le lundi 6 septembre.

Les diffusions initialement prévues des téléfilm Deux femmes, avec Odile Vuillemin et Agathe Bonitzer, et Une mort sans importance, avec Bruno Salomone et Caroline Proust, sont ainsi reportées.

A la place, la chaîne publique propose ce lundi en première partie de soirée L’As des as (1982) de Gérard Oury puis le documentaire Jean-Paul Belmondo, l’enfant terrible (2017) d’Agnès Hubschman dans le cadre de l’émission Un jour Un destin, présentée par Laurent Delahousse.

Synopsis du film L’As des as :

1936, Jo Cavalier, entraîneur national, doit accompagner l’équipe de boxe aux J.O. de Berlin. Durant le voyage, il prend en charge un enfant de dix ans poursuivi par la Gestapo.

Scénario : Gérard Oury, Danièle Thompson
Réalisation : Gérard Oury
Distribution : Jean-Paul Belmondo, Marie-France Pisier, Rachid Ferrache, Frank Hoffmann, Florent Pagny
Musique : Vladimir Cosma

Synopsis du documentaire Jean-Paul Belmondo, l’enfant terrible :

Son nom est une légende du septième art. Jean-Paul Belmondo a tourné près de soixante-quinze films avec les plus grands cinéastes, tenu dans ses bras les plus belles actrices, joué dans une trentaine de pièces de théâtre…

Roi du box-office, icône de la Nouvelle Vague, cascadeur hors norme, acteur caméléon capable de passer de Jean-Luc Godard à Gérard Oury, d’À bout de souffle à L’As des as. Sa gouaille sympathique, sa nonchalance pétillante et son style flamboyant ont marqué un demi-siècle de cinéma français.

Voici l’histoire d’un jeune homme de bonne famille qui n’a jamais cessé de vouloir plaire à son père

Réalisation : Agnès Hubschman

En savoir plus :

  • L’As des as est diffusé sur France 2 et en streaming sur France.tv le lundi 6 septembre 2021 à 21h05
  • Jean-Paul Belmondo, l’enfant terrible est diffusé sur France 2 le lundi 6 septembre 2021 à 22h55. Le documentaire est également diffusé en streaming et disponible en replay sur France.tv
Jean-Christophe Nurbel

Un commentaire

  1. Je suis un homme ET j’aimais bien l’acteur belmondo MAIS je trouve lamentable qu’ une fois de plus on est fait passer la cause des femmes et TOUS les problèmes liés à cette cause après le décès d’une personne si célébre soit il——88ans c’est un bel âge et donc pas de quoi pleurer comme une madeleine—des milliers de personnes meurent TOUS les jours dont des ENFANTS —

    POURQUOI ne pas avoir déprogrammé le docu de l’attentat de 2001 sur la 3 –cela c’est passé il y a 20ans et PAS en europe—-çà pouvait attendre —

    MAIS c’est vrai que pour beaucoup et SURTOUT les médias —les femmes—quelle importance !!!!????

    JACK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.