enfr

SORTIES CINEMA DE LA SEMAINE

Films, fictions, documentaires, interviews… toutes les sorties cinéma semaine par semaine sur Bulles de Culture.

Critique & Interview / « Trop d’amour » (2020) de Frankie Wallach

Trop d'amour de Frankie Wallach affiche film cinéma

Trop d’amour, le premier long métrage de l’actrice et scénariste Frankie Wallach ne verra malheureusement pas les salles, faute à un virus décidément pas très cinéphile. Heureusement, Canal+ a eu la bonne idée de le sauver pour le proposer dès ce jeudi 14 octobre sur Canal+ Cinéma à ses abonnés. La critique et l’avis film de Bulles de Culture ainsi que notre interview vidéo de la réalisatrice.

Plus d'infos »

« Mon Légionnaire » (2021) de Rachel Lang : la difficulté de faire couple dans la Légion

Mon Légionnaire photo film 2021 1

Pour son deuxième long métrage, suivant Baden Baden en 2016, Rachel Lang livre avec Mon Légionnaire un film inspiré de ses expériences en tant que militaire dans l’Armée de Terre. La réalisatrice parle de la difficulté de faire couple quand l’un de ses membres est engagé pour défendre son pays. Avec Louis Garrel, Camille Cottin, Ina Marija Bartaité, le drame présenté en clôture de la Quinzaine des Réalisateurs et lauréat du Valois du meilleur scénario au Festival d’Angoulême sort dans les salles ce 6 octobre 2021. Bulles de Culture a rencontré la cinéaste.

Plus d'infos »

Critique / « Une fois que tu sais » (2021) d’Emmanuel Cappellin

Affiche-UNE-FOIS-QUE-TU-SAIS

Une fois que tu sais est le premier long métrage documentaire d’Emmanuel Cappelin. Le film revient sur la crise écologique à travers le théorie de la collapsologie (l’effondrement). Pour cela, le réalisateur fait appel à l’expertise de scientifiques spécialisés, comme Jean-Marc Jancovici, Susanne Moser, Richard Heinberg… Le documentaire sort dans les salles de cinéma le 22 septembre 2021. L’avis et la critique de Bulles de Culture.

Plus d'infos »

Critique / « L’origine du monde » (2020) : la première comédie sans intérêt de Laurent Lafitte

L'ORIGINE DU MONDE_AFFICHE 120x160_DATE

Dernière mise à jour : octobre 17th, 2021 at 09:06 L’origine du monde est un long-métrage réellement présenté en avant-première l’an dernier dans des festivals à Lille ou à Namur (Belgique). Le second confinement est arrivé, et il a été reporté sans passer par la case plateformes digitales. Ce mercredi 15 septembre 2021, le premier film de Laurent Lafitte en tant que réalisateur déboule donc dans les salles. L’avis et la critique déçue de Bulles de Culture.

Plus d'infos »

Critique / « Dune » (2020) de Denis Villeneuve

DUNE_affiche film critique 2021

Après un report qui n’a fait qu’ajouter à l’odeur de souffre associée à cette adaptation, Denis Villeneuve nous livre enfin sa version du l’œuvre mythique de Franck Herbert, Dune. Une odeur de souffre due aux fans très exigeants du roman qui n’ont pas été tendres avec David Lynch. Si on y ajoute la casting annoncé, ce n’est pas exagéré de dire que Dune avec Timothée Chalamet est un des films les plus attendus de l’année, dans les salles de cinéma le 15 septembre 2021. Une attente largement récompensée ! La critique et l’avis sur le film de Bulles de Culture.

Plus d'infos »

Critique / « Boîte Noire » (2020) de Yann Gozlan

BOITE NOIRE_AFFICHE film 2021

Après L’Homme idéal (2014), Yann Gozlan retrouve Pierre Niney dans Boîte Noire. Un nouveau thriller pour la paire dans le monde de l’aviation qui a, de ses propres dires, toujours fasciné le réalisateur. Des mondes peu explorés, des acteurs à l’ouïe fine, impossible de ne pas penser à l’excellent film d’Antonin Baudry, Le Chant du loup (2019). Mais faut-il vraiment les comparer ? La critique et l’avis de Bulles de Culture sur Boîte Noire. 

Plus d'infos »