enfr

DVD/BLU-RAY

Critique / « Barbaque » (2021) de Fabrice Eboué

Barbaque DVD critique

Dans Barbaque, la nouvelle comédie de Fabrice Éboué, Marina Foïs et Fabrice Éboué forment un couple au passe-temps fort particulier. Une activité qui permet à leur relation et leur affaire de se relever, et aux spectateurs une occasion de bien se marrer. La critique et l’avis de Bulles de Culture à l’occasion de la sortie en DVD/ Blu-ray depuis le 9 mars dernier du film. 

Plus d'infos »

Critique / « L’évènement » : le film à ne pas louper en DVD et Blu-ray !

L'évènement affiche film

Adapté d’un roman sorti en l’an 2000, le film L’évènement est un film important… et rien que son titre le dit. Il sort à une heure où l’époque régresse sur d’importants acquis sociétaux. Fort, fluide, pesant et en même temps lumineux. La critique et l’avis cinéma de Bulles de Culture à l’occasion de la sortie du long-métrage en DVD et Blu-ray ce 30 mars 2022.

Plus d'infos »

Critique DVD / « Tre Piani » (2021) de Nanni Moretti

tre piani dvd

L’édition 2021 du Festival de Cannes signait le retour sur la croisette de Nanni Moretti avec Tre Piani (Trois étages). Retour aux affaires avec une grande nouveauté ! Pour la première fois de sa carrière, le réalisateur n’est pas à l’écriture. La sortie du film en DVD/Blu-Ray nous permet de vérifier si, 20 ans après sa Palme d’or, ce dernier est tout aussi habile à mettre en image les mots d’un autre. La critique et l’avis de Bulles de Culture sur Tre Piani. 

Plus d'infos »

« Wonder Woman » : la star VOD du moment

Wonder Woman 1984 photo avis critique

Dernière mise à jour : septembre 10th, 2021 at 02:42 Elle est partout, Wonder Woman ! Alors que le premier volet sorti en 2017 est déjà disponible du Netflix, on peut également retrouver la belle Gal Gadot en VOD, fort bien entourée dans Zack Snyder’s Justice League, mais aussi le 2e volet Wonder Woman 1984, avec de nouveau Patty Jenkins aux manettes. Plutôt que d’attendre une hypothétique sortie sur grand écran, c’est ainsi qu’on dû se consoler les nombreux aficionados qui rêvent d’être enserrés dans son lasso ! On était curieux de voir de quoi la non moins grande guerrière, …

Plus d'infos »

Critique / « Possessor » (2020) de Brandon Cronenberg : Grand Prix à Gérardmer 2021

Critique / "Possessor" (2020) de Brandon Cronenberg : Grand Prix à Gérardmer 2021 1 image

Dernière mise à jour : mai 25th, 2021 at 04:33 Possessor est le second long-métrage de Brandon Cronenberg après Antiviral. Le fils du grand cinéaste David Cronenberg remporte pour ce film avec Andrea Riseborough et Jennifer Jason Leigh ,le Grand Prix du jury du Festival de Gérardmer 2021. Le thriller fantastique est disponible en VOD depuis le 7 avril 2021, et en DVD depuis le 14 avril 2021. La critique et l’avis de Bulles de Culture. 

Plus d'infos »

Critique / « Mon nom est Clitoris » (2019) : un documentaire éclairé sur le plaisir féminin pour casser les tabous

MON NOM EST CLITORIS de de Lisa Billuart-Monet et Daphné Leblond Affiche film cinéma

Un fascinant documentaire belge qui a fait parlé de lui a pour but de détricoter les idées reçues sur la sexualité féminine. Pensez-vous qu’on en parle beaucoup ? Si oui, pensez-vous qu’on parle bien ? Comment grandit-on avec ces représentations ? Les axes d’analyse du documentaire Mon nom est Clitoris permettent de déboucher sur des témoignages intelligents et intelligibles. A l’occasion de sa sortie en DVD et VOD, Bulles de Culture fait le grand écart philosophique et vous livre son avis et sa critique. 

Plus d'infos »

Critique DVD/ « J’irai décrocher la lune » (2020) : une réflexion sur la normalité et la beauté

Eléonore guitare j'irai décrocher la lune

Le documentaire français J’irai décrocher la lune est une magnifique invitation à la réflexion sur les critères communs à tous pour évaluer sa beauté et son potentiel. Le réalisateur a su habilement mettre en avant le fait que le fameux « chromosome en plus » de la trisomie 21 n’est rien à côté de l’authenticité de ses envies, de son chemin de vie. A l’occasion de sa sortie en DVD en novembre 2020, Bulles de Culture vous livre son avis et sa critique.

Plus d'infos »

Critique DVD / « Eté 85 » (2020) de François Ozon : dans toutes les coulisses du film

été 85 dvd critique avis film ozon

Dernière mise à jour : avril 24th, 2021 at 02:19 Eté 85, le dernier film de François Ozon, paraît aujourd’hui en vidéo, DVD, Blu-ray et VOD après une sortie saluée par la presse mi-juillet 2020. Une parenthèse poétique dans la filmographie du réalisateur qui aime les sujets ambigus. Que nous réserve le DVD Eté 85 ? L’avis et la critique de Bulles de Culture.

Plus d'infos »