enfr

ACTUALITE CINEMA / VOD

Festival du Film de Carcassonne 2022 / Meilleurs moments du dimanche 16 janvier

Les promesses Thomas Kruithof film FFIP 2022

Dernière mise à jour : janvier 19th, 2022 at 12:57 Fier de ses 4 460 spectateurs ce week-end, le Festival International du Film Politique de Carcassonne remplit déjà ses objectifs d’affluence avec de nombreuses salles combles. Côté programmation, l’évènement continue de proposer de belles découvertes, parfois inédites en France. Ce dimanche 16 janvier, c’est le documentaire Chasser les dragons sur les salles de shoot et la fiction Les promesses qu’il fallait absolu voir ! 

Plus d'infos »

Festival du Film de Carcassonne 2022 / Meilleurs moments du samedi 15 janvier

Festival du Film de Carcassonne 2022 / Meilleurs moments du samedi 15 janvier 1 image

Après un lancement en grande pompe, les organisateurs du Festival International du Film Politique de Carcassonne, Etienne Garcia et Henzo Lefèvre, n’ont pas menti sur le rythme soutenu de cet évènement. Doté d’une programmation couvrant désormais la journée entière, le festival a été chercher pour ce deuxième jour une petite pépite venue d’Estonie, Goodbye Soviet Union, tout en venant parler directement au coeur des carcassonnais avec Selon La Police, tourné en partie dans la ville d’Occitanie. 

Plus d'infos »

Festival du Film Politique de Carcassonne 2022 : Le monde de demain s’ouvre avec « Le Monde d’hier »

Festival International du Film Politique carcassonne 2022 Le monde d'hier

Dernière mise à jour : janvier 17th, 2022 at 02:38 C’est devant la salle comble du centre de congrès qu’Etienne Garcia, président, et Henzo Lefèvre, directeur, ont ouvert la 4ème édition du Festival International du Film Politique de Carcassonne. La cérémonie d’ouverture était suivie par la projection en avant-première mondiale du film Le monde d’hier de Diastème avec Léa Drucker et Denis Podalydès, en présence du réalisateur. Retour sur un lancement plein de promesses. 

Plus d'infos »

Critique / « Les lèvres rouges » (1971) de Harry Kümel : l’heure du 50e anniversaire

Les Lèvres rouges de Harry Kümel image film cinéma

Il y a exactement 50 ans sortait en salles un film de série B, voire Z, aujourd’hui auréolé d’une aura culte : Les lèvres rouges. L’année 2020 l’a vu ressortir deux fois au cinéma (confinement n° 1 oblige), puis en DVD. Des événements qui préparaient cet anniversaire. L’héroïne de ce film n’est autre que Delphine Seyric, une comédienne engagée qui avait notamment travaillé avec Jacques Demy. Pour les amateurs d’univers vampirique érotique, Bulles de Culture dit tout sur le long-métrage Les lèvres rouges tourné en 1971 à Ostende, en Belgique.

Plus d'infos »