Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
CINEMA: Festival Pointdoc 2013 1 image

CINEMA: Festival Pointdoc 2013

Dernière mise à jour : octobre 4th, 2015 at 06:36 pm

CINEMA: Festival Pointdoc 2013 2 image

Le temps passe et je n’ai pas trouvé le temps de revenir sur le palmarès du 3ème Festival Pointdoc. Les films sont encore visibles en ligne gratuitement jusqu’au 29 mars 2013. Si vous ne les avez pas encore vus, précipitez-vous !

Time passes and I have not found the time to talk about the winners of the third Festival Pointdoc. These films can still be watched online for free until 29 March 2013. If you have not seen them, hurry up!

Des six films primés par ce festival documentaire en ligne, nous retiendrons particulièrement deux d’entre eux :
– l’excellent film de Marc Picavez, “Le Monde est derrière nous” (2012), Coup de coeur du jury “Film jamais diffusé”. En nous ballotant au gré des flots entre Saint-Nazaire et Rotterdam, entre marins russes et marins philippins, le réalisateur nous fait vivre une passionnante et inventive immersion sonore et plastique.
– le drolatique film de Lancelot Bernheim, “Le Mur”, Coup de coeur du public “Première création”. C’est un portrait léger et optimiste d’un couple de vieux plein de vie brossé par leur petit-fils. L’approche optimiste et pudique de ce film d’école touche davantage que le voyeurisme de Michael Haneke.

Victimes de leur succès, les organisateurs du festival sont maintenant à la recherche de financements. Nous leur souhaitons bonne chance dans leur démarche et nous espérons les revoir l’année prochaine pour une nouvelle édition aussi riche et surprenante que les précédentes.

jici

Site officiel / official website: http://www.festivalpointdoc.fr

Jean-Christophe Nurbel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.