Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Paddington de Paul King affiche film cinéma
Affiche du film "Paddington"

Critique / “Paddington” (2014) : lost and found

Dernière mise à jour : février 16th, 2022 at 11:21 am

Adapté des romans à succès de Michael Bond, Paddington est une jolie comédie British pleine d’humour et de simplicité, réalisée par Paul King et interprétée par des acteurs totalement investis dans leur rôle : mention spéciale à Hugh Bonneville en père de famille coincé et à Nicole Kidman en taxidermiste sadique. Les voix françaises, notamment celle de Guillaume Gallienne pour le personnage de Paddington, s’accordent très bien avec l’univers tendre et déluré du film. A must see pour les fêtes de Noël ! L’avis et la critique film de Bulles de Culture.

Synopsis :

Paddington a grandi en compagnie de son oncle et de sa tante au cœur d’une luxuriante jungle péruvienne. Après une longue traversée en mer, l’ourson débarque dans la grande ville de Londres avec quelques formules de courtoisie en tête, bien déterminé à retrouver le mystérieux propriétaire de ce chapeau dont il vient d’hériter…

 Paddington : un film pour petits et grands

Paddington de Paul King image film cinéma
Image du film “Paddington” © StudioCanal

Malgré sa maladresse naturelle d’ourson (quand il est question de passer à table par exemple), Paddington s’avère être un vrai gentleman anglais, et ce d’autant plus lorsque sa famille d’accueil improvisée, les Brown (Hugh Bonneville, Sally Hawkins, Madeleine Harris, Samuel Joslin), l’affuble d’un duffle-coat !

Au gré de multiples aventures, Paddington finira par trouver un nouveau foyer et par-là même, une famille pour l’aimer.

Pas étonnant que le film soit produit par la HayDay Films, société à l’origine de la saga Harry Potter, qui crée ici et avec la même magie le décor d’un Londres hivernal et fantastique.

Notre avis ?

Le film Paddington plaira assurément aux petits comme aux plus grands. On ne pourra que s’attacher à cet adorable nounours aux yeux doux et aux papattes toutes velues — de surcroît, fan de sandwichs à la confiture — et s’amuser du spectacle de ses gags à répétition.

En savoir plus :

  • Date de sortie France : 03/12/2014
  • Distribution France : StudioCanal
  • Film à partir de 6 ans
Gwenaëlle L.P.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.