enfr

Cannes 2021 / Meilleurs moments du mardi 13 juillet : et j’ai crié « Aline ! »

Dernière mise à jour : juillet 19th, 2021 at 12:30

Prévu initialement à l’hiver dernier, le film Aline de Valérie Lemercier, biopic sur la chanteuse Céline Dion, fera l’évènement hors compétition ce mardi 13 juillet au Festival de Cannes. Retrouvez les meilleurs moments du Festival de Cannes tout au long de cette journée sur Bulles de Culture.

Les films du jour à Cannes

Le long métrage Titane sera présenté en compétition. Julia Ducournau fait ses premiers pas en sélection officielle après avoir scotché la Semaine de la critique avec Grave, film fantastique où la protagoniste se découvre cannibale. La bande annonce de Titane promet des surprises en perspective avec Vincent Lindon dans un rôle complètement à contre courant.

Lui, ce n’est pas la première fois qu’il vient en compétition, l’iranien, Asghar Farhadi, qui avait fait l’ouverture du Festival de Cannes 2018 avec Everybody Knowstente à nouveau la palme d’or avec Un Héros.

Egalement abonné à la compétition cannoise, le réalisateur Arnaud Desplechin installe La Tromperie, adaptation de Philip Roth, en séance spéciale sous le label Cannes Première. Puis, il faudra aujourd’hui se coucher tard pour Mathieu Amalric en séance de minuit avec sa comédie musicale Tralala.

Du côté d’Un certain regard, le phénomène du jour pourrait venir de Lamb du réalisateur Valdimar Johannsson avec l’actrice Noomi Rapace sur un couple d’éleveurs de moutons qui décide d’adopter un nouveau né.

Retrouvez les meilleurs moments du mardi 13 juillet au Festival de Cannes 2021

 

Antoine Corte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.