Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Au revoir là-haut d'Albert Dupontel image
Albert Dupontel, Héloïse Balster dans le film "Au revoir là-haut" © 2017 Stadenn Prod / Manchester Films / Gaumont / France 2 Cinéma

“Au revoir là-haut” ce soir sur France 2 avec Nahuel Pérez Biscayart, Albert Dupontel et Laurent Lafitte

À la télévision ce soir sur France 2 et en streaming : Au revoir là-haut (2017) d’Albert Dupontel avec Nahuel Pérez Biscayart, Albert Dupontel, Laurent Lafitte, Niels Arestrup et Émilie Dequenne à la distribution. Infos et avis de Bulles de Culture sur cette fresque historique couronnée aux César et rediffusée le dimanche 6 novembre.

Au revoir là-haut à voir à la télévision et en streaming : avis et infos

Synopsis :

Sur le front en 1918, Albert échappe à la mort grâce au dévouement d’un camarade, Edouard, dont le visage est emporté par un éclat d’obus. Ils survivent ensemble dans le Paris d’après- guerre et montent une arnaque aux monuments aux morts pour quitter la France et espérer une vie meilleure.

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le film Au revoir là-haut lors de sa projection en ouverture du Festival du Film Francophone d’Angoulême en 2018 :

Époustouflant dans 120 battements par minute (2017) de Robin Campillo, [Nahuel Pérez Biscayart] réussit encore une fois à nous émouvoir sans parole, juste avec ses gestes et son regard couvert la plupart du temps par des masques. Il est entouré d’un casting de choix avec Laurent Lafitte, grand méchant machiavélique de l’histoire, Niels Arestrup, père ingrat, et Émilie Dequenne, sœurette protectrice.

Au revoir là-haut réunit tous les arguments pour convaincre. Alliant émotion et drôlerie, le ton décalé de cette œuvre emporte l’adhésion.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • C’est une adaptation cinématographique du roman éponyme de Pierre Lemaitre, qui a été récompensé du Prix Goncourt en 2013.
  • Ce long métrage a reçu cinq César en 2018 : César du meilleur réalisateur pour Albert Dupontel, César de la meilleure adaptation pour Albert Dupontel et Pierre Lemaître, César des meilleurs décors pour Pierre Quefféléan, César des meilleurs costumes pour Mimi Lempicka et César de la meilleure photographie pour Vincent Mathias.
  • La musique originale du film a été composée par Christophe Julien, compositeur entre autres du téléfilm coup de cœur Les pieds dans le tapis (2016) et d’Adieu Les Cons (2020).

En savoir plus:

  • Au revoir là-haut est diffusé sur France 2 et en streaming sur France.tv le dimanche 6 novembre 2022 à 21h10
  • Film déconseillé aux moins de 10 ans
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us
Les derniers articles par Bulles de Culture - La Rédaction (tout voir)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.