enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Alita : Battle Angel de Robert Rodriguez image film cinéma
Rosa Salazar dans le film "Alita : Battle Angel" © Twentieth Century Fox

« Alita : Battle Angel » ce soir sur TF1 : un pur film de divertissement

A la télévision ce soir sur TF1 et en streaming : Alita : Battle Angel (2019) de Robert Rodriguez avec Rosa Salazar, Christoph Waltz, Jennifer Connelly, Mahershala Ali et Ed Skrein à la distribution. Infos et avis de Bulles de Culture sur ce film d’action diffusé le dimanche 24 octobre.

Résumé :

Iron City, an 2563. Alita se réveille dans un monde qu’elle ne connaît pas, dénuée de tout souvenir. Le docteur Dyson Ido découvre cette cyborg en piteux état et la répare dans sa clinique.

Alita découvre peu à peu ses capacités physiques incroyables qu’elle va devoir mettre à profit pour arrêter ceux qui menacent Iron City. Si elle gagne ce combat sans merci, elle pourra enfin connaître ses origines et sauver le monde qui l’entoure.

Alita : Battle Angel à voir à la télévision et en streaming sur TF1 : avis et infos

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Alita : Battle Angel écrite lors de sa sortie dans les salles de cinéma :

Alita : Battle Angel se développe comme un film d’action habituel avec un objectif à atteindre, un lot d’obstacles, un poil de romance plus une fin qui sous-tend clairement une suite possible. (…) Les savoir-faire visuel et sonore des équipes ayant travaillé sur ce film est à saluer.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • Ce film est basé sur le manga cyberpunk Gunnm (1991-1995) de Yukito Kishiro.
  • La musique originale a été composée par Tom Holkenborg, alias Junkie XL.
  • Y aura-t-il un Alita : Battle Angel 2 ?
    Si l’équipe du film souhaite poursuivre l’aventure, aucune suite au cinéma n’a été pour l’heure confirmée après l’échec au box-office du premier opus. Reste néanmoins un mince espoir pour le fans : la possibilité d’une suite pour la plateforme Disney+ a été en effet évoquée par le réalisateur Robert Rodriguez.

En savoir plus :

  • Alita : Battle Angel est diffusé sur TF1 et en streaming sur MYTF1 le dimanche 24 octobre 2021 à 21h05
  • Film déconseillé aux moins de 10 ans
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.