Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Alex Hugo épisode Comme un oiseau sans ailes photo série télé
Jules RITMANIC, Lionel ASTIER, Samuel LE BIHAN dans la série "Alex Hugo" © François LEFEBVRE / FTV

Critique / “Alex Hugo” épisode “Comme un oiseau sans ailes”

Dernière mise à jour : avril 10th, 2023 at 09:42 pm

Rediffusion le mercredi 7 octobre sur France 2 de l’épisode Comme un oiseau sans ailes de la série policière Alex Hugo. La critique et l’avis série de Bulles de Culture.

Alex Hugo épisode Comme un oiseau sans ailes : le deuxième épisode de la série Alex Hugo

Alex Hugo épisode Comme un oiseau sans ailes photo série télé
Samuel Le Bihan dans la série “Alex Hugo” © François LEFEBVRE / FTV

Synopsis :

Alex Hugo (Samuel Le Bihan) ne se satisfait pas de la version officielle de la mort de Lisa Leblanc (Laetitia Rosier). Certes, la jeune femme s’est écrasée au sol à la suite d’un saut à l’élastique qui a mal tourné mais elle pourrait avoir été poussée à se tuer…

Avec un tournage dans le département des Hautes-Alpes de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (Briançon, Le Monêtier-les-Bains, Marseille, Orcières, Villar-Saint-Pancrace, Parc national des Ecrins, Parc national des Calanques…), un scénario de Nicolas Tackian et Franck Thilliez, une image de Bruno Privat, un montage de Véronique Graule, une musique originale dAlexandre Delilez et une réalisation dOlivier Langlois, l’épisode Comme un oiseau sans ailes de la série policière Alex Hugo est un épisode sur fond de suicide filmé et d’emprise sectaire.

Tout commence par le suicide de Lisa Leblanc (Laetitia Rosier), la soeur du brigadier Leblanc (Fabien Baïardi), qui bouleverse la police rurale de Lusagne et leurs proches. Très vite, un autre décès suspect est découvert par Alex Hugo avec deux points communs avec celui de Lisa : la présence de stupéfiants dans le corps des deux victimes et l’appel au service du même spécialiste des addictions, le Docteur Gambier (Quentin Baillot).

Dans ce second épisode de la série, ce n’est pas encore la PJ de la commissaire Dorval (Marilyne Canto), qui enquête avec Alex (Samuel Le Bihan) et Angelo (Lionnel Astier), mais la crim’ de Caroline Wacquier (Louise Szpindel) et de Pascal Renart (Mikaël Fitoussi). En parallèle, nous avons le droit à un petit aperçu de la famille d’Angelo Batalla à Marseille — mais on ne la reverra plus ensuite — avec son père, sa mère (Anita Sarxian), sa soeur (Sophie Garagnon), plus un neveu en pleine crise d’adolescence (Jules Ritmanic) dont on lui confie la garde pendant quelques jours.

Notre avis ?

Premier épisode de la série Alex Hugo après le pilote La mort ou la belle vie, Comme un oiseau sans ailes est un épisode bien mené, qui multiplie les pistes, les suspects et nous propose une nouvelle fois de belles balades en montagne avec Alex — mentionnons notamment les belles scènes avec un aigle.

En savoir plus :

  • Alex Hugo épisode Comme un oiseau sans ailes a été diffusé sur France 2 le mercredi 7 octobre 2020 à 22hH5
  • Série déconseillée aux moins de 10 ans
Jean-Christophe Nurbel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.