Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Viggo Mortensen FIFM Festival International du Film de Marrakech 2018
© Karim Tibari

Viggo Mortensen présente “Green Book” au Festival de Marrakech

Dernière mise à jour : décembre 18th, 2022 at 09:26 pm

Viggo Mortensen a investi le tapis rouge du Festival International du Film de Marrakech 2018 à l’occasion de la présentation, en séance spéciale, de son nouveau film : Green Book : Sur les routes du sud de Peter Farrelly. Le film sort dans les salles de cinéma en France le 23 janvier 2019. 

Viggo Mortensen : hommage à Samuel Hadida, distributeur du film Green Book : Sur les routes du sud

L’émotion était palpable dans la grande salle du Palais des Festivals ce mardi soir. L’acteur Viggo Mortensen, découvert du grand public dans la trilogie Le Seigneur des anneaux de Peter Jackson, est venu présenté un film “qui lui tient particulièrement à coeur“.

Basé sur une histoire vraie, le long métrage raconte l’épopée de Tony Lip, videur de boite de nuit dans le Bronx, engagé pour être le chauffeur de Dr Don Shirley, pianiste noir renommée, lors d’une tournée de concerts dans une Amérique des années 60 marquée par la ségrégation.

Lors de ce périple, le duo s’appuit sur le Green Book, annuaire recensant tous les établissements capables de recevoir des personnes noires.

Le film est un voyage intimiste au coeur d’une lutte profonde pour les droits civiques.


Lors de son discours, Viggo Mortensen rend un hommage appuyé au distributeur du film, Samuel Hadida, mort quelques jours plus tôt. “Il aura été une oreille attentive et c’est lui qui m’a poussé à tourner mon regard vers un nouveau genre de films“, confie l’acteur. Il n’oublie pas de lui souhaiter “de très bons succès cinéphiles de là où il est désormais“.

Le comédien a également une pensée pour Mahershala Ali qui fût “son compagnon de routes sur ce film” et qui malheureusement n’a pu se déplacer ce soir-là.

A l’issue de la projection de Green Book : Sur les routes du sud, le public marocain fait une ovation au film de Peter Farrelly, qui a décidé d’oeuvrer cette fois-ci sans son frère. On doit au réalisateur notamment la comédie Marie à tout prix ou Dumb and Dumber.

En savoir plus  :

Antoine Corte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.