enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Fiertés de José Caltagirone, Niels Rahou et Philippe Faucon image épisode 3b
© Arthur Farache Sauvegrain

« Fiertés » sur ARTE : une mini-série chorale passionnante

À la télévision ce soir et en streaming/replay : Fiertés (2017), une mini-série réalisée par Philippe Faucon avec Samuel Theis, Stanislas Nordey, Frédéric Pierrot, Nicolas Cazalé, Benjamin Voisin, Rebecca Marder, Lou Roy-Lecollinet, Emmanuelle Bercot et Chiara Mastroianni. L’avis de Bulles de Culture sur cette série rediffusée sur ARTE le jeudi 27 février 2020.

Synopsis :

Printemps 1981. À la veille de l’élection présidentielle, Victor, 17 ans, prépare son bac entre sa petite amie Aurélie et le chantier sur lequel il travaille les week-ends, sous la direction de son père Charles, ardent partisan de Mitterrand. Un jour, lui et Selim, le fils du contremaître, nouent une relation amoureuse secrète. Charles les surprend mais, choqué, rejette la responsabilité sur Selim qu’il licencie. Au lycée, la rumeur et les sarcasmes se répandent à l’encontre de Victor…

Fiertés à voir à la télévision, en streaming et en replay : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur la série Fiertés lors de sa première diffusion sur ARTE : « Cette mini-série mêle avec brio la grande et la petite histoire. Elle nous conte ainsi sur trois décennies l’histoire d’un père et de son fils, l’histoire d’un couple et l’histoire d’un combat pour les droits de minorités sexuelles qui continuent de diviser la société. Avec des cadres qui laissent de l’espace à ses personnages et un casting composé d’excellents comédiens, le réalisateur Philippe Faucon nous plonge ainsi avec réussite dans une part intime et publique de l’Histoire de France. Bref, une mini-série passionnante à ne pas manquer« .

A noter que Fiertés a reçu le Pyrénées d’or de la meilleure mini-série au Festival de Luchon en 2018.

En savoir plus :

  • Fiertés est diffusé sur ARTE le jeudi 27 février 2020 à 20h55. La série est également diffusée en streaming et disponible en replay sur arte.tv

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.