enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Festival d'Annecy 2020 affiche cinéma animation

Festival d’Annecy 2020 : le programme du 15 au 20 juin

En attendant d’en savoir un peu plus sur la programmation de la 60e édition de ce grand festival international du film d’animation qu’est le Festival d’Annecy, un premier invité de prestige a été annoncé. Bulles de Culture vous en dit plus.

Wes Anderson au programme du Festival d’Annecy 2020

Chaque année, le Festival d’Annecy met en lumière l’animation à travers des sélections compétitives, des hommages, des avant-premières, un Marché international du film d’animation (Mifa), des master classes, des conférences, des expositions, des séances de dédicaces… et de nombreux invités. Et parmi ces derniers, le cinéaste Wes Anderson, qui a entre autres reçu le Cristal du meilleur long métrage pour Fantastic Mr. Fox en 2010, ainsi que ses co-scénaristes Jason Schwartzman et Roman Coppola sont attendus en juin prochain au festival. « Wes Anderson a eu une influence exceptionnelle sur le renouveau de la technique de la stop-motion en animation au cours de la dernière décennie, a déclaré Marcel Jean, le délégué artistique du festival. Sa vision dramaturgique élaborée, sa conception raffinée et totalisante de la mise en scène ont fait école et ont inspiré quantité de jeunes cinéastes. Sa visite à Annecy vient couronner une longue histoire d’amour et d’admiration pour son travail. C’est pour nous un véritable cadeau à offrir aux festivaliers dans le cadre du 60e anniversaire du Festival ! »

En savoir plus :

Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.