enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
UN HOMME IDEAL image film cinéma
© Mars Films

« Un homme idéal » sur NRJ12 : un bon téléfilm du dimanche soir

À la télévision ce soir et en streaming : Un homme idéal (2015) de Yann Gozlan avec Pierre Niney, Ana Girardot et André Marcon. L’avis de Bulles de Culture sur ce thriller diffusé sur NRJ12 le mardi 28 janvier 2020.

Synopsis :

Mathieu, 25 ans, aspire depuis toujours à devenir un auteur reconnu. Un rêve qui lui semble inaccessible car malgré tous ses efforts, il n´a jamais réussi à être édité. En attendant, il gagne sa vie en travaillant chez son oncle qui dirige une société de déménagement. Son destin bascule le jour où il tombe par hasard sur le manuscrit d´un vieil homme solitaire qui vient de décéder. Mathieu hésite avant finalement de s´en emparer, et de signer le texte de son nom. Devenu le nouvel espoir le plus en vue de la littérature française, et alors que l´attente autour de son second roman devient chaque jour plus pressante, Mathieu va plonger dans une spirale mensongère et criminelle pour préserver à tout prix son secret…

Un homme idéal à voir à la télévision et en streaming

L'avis de Bulles de Culture

Pas terrible

Sans être un navet, "Un homme idéal" n’est pas non plus un bon film, même si les acteurs sont assez doués et l’histoire plutôt divertissante. La mise en scène est propre mais ne révolutionne à aucun moment l’Histoire du cinéma. Enfin, les références littéraires sont très minimes. (...) Le film constitue donc un bon téléfilm du dimanche soir, parfait pour « se vider la tête ».

En savoir plus :

  • Un homme idéal est diffusé sur NRJ12 et en streaming sur NRJ Play le mardi 28 janvier 2020 à 21h05
  • Film déconseillé aux moins de 10 ans

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.