enfr
Accueil / ACTU / ♥ « Room » sur ARTE : un thriller coup de cœur
ROOM film cinéma
© Universal Pictures

♥ « Room » sur ARTE : un thriller coup de cœur

À la télévision ce soir et en streaming : Room (2015) de Lenny Abrahamson avec Brie Larson, Jacob Tremblay, Joan Allen, William H. Macy, Sean Bridgers et Tom McCamus. L’avis de Bulles de Culture sur ce thriller coup de cœur multi-récompensé et diffusé sur ARTE le mercredi 13 novembre 2019.

Synopsis :

Joy vit enfermée dans une pièce exiguë avec son fils Jack, 5 ans, né des viols à répétition du « vieux Nick », l’homme qui a kidnappé la jeune femme sept ans plus tôt. Dans ces quelques mètres carrés, seuls les programmes télévisés et le Velux laissant entrevoir un morceau de ciel les relient encore à l’extérieur. Pour préserver son enfant, Joy a bâti un monde d’amusements et d’imaginaire. Mais après des années de séquestration et de violences, elle décide de révéler à son fils la vérité et de tout tenter pour les libérer…

Room à voir à la télévision et en streaming sur ARTE : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Room lors de sa sortie dans les salles de cinéma : : « Il faut évidemment souligner l’interprétation remarquable des deux acteurs principaux. Bien sûr, Brie Larson mérite amplement son Oscar. (…) [Et] malgré son jeune âge, Jacob Tremblay appréhende totalement la complexité de son personnage. (…) On est énormément touché par cette histoire dramatique aux codes clairement pathos mais si bien racontée. Voilà pourquoi Room est un vrai coup de cœur pour Bulles de Culture« .

A noter que parmi les nombreuses récompenses reçues par Room, l’actrice Brie Larson a été récompensée d’un Oscar, d’un Golden Globe et d’un BAFTA pour sa performance dans le film.

En savoir plus :

  • Room est diffusée sur ARTE le mercredi 13 novembre 2019 à 20h55. Le film est également diffusé en streaming sur arte.tv
  • Room a été diffusé sur RTL9 le mardi 3 septembre 2019 à 20H45 et le dimanche 21 avril 2019 à 20h40

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.