enfr
Accueil / ACTU / « Mal de pierres » sur France 3 : un drame avec Marion Cotillard et Louis Garrel
Mal de pierres image marion cotillard
© StudioCanal

« Mal de pierres » sur France 3 : un drame avec Marion Cotillard et Louis Garrel

À la télévision ce soir et en streaming : Mal de pierres (2016) de Nicole Garcia avec Marion Cotillard, Louis Garrel, Alex Brendemühl et Brigitte Roüan. L’avis de Bulles de Culture sur ce drame romantique diffusé sur France 3 le jeudi 14 novembre 2019.

Synopsis :

Gabrielle a grandi dans la petite bourgeoisie agricole où son rêve d’une passion absolue fait scandale. À une époque où l’on destine d’abord les femmes au mariage, elle dérange, on la croit folle. Ses parents la donnent à José, un ouvrier saisonnier, chargé de faire d’elle une femme respectable. Gabrielle dit ne pas l’aimer, se voit enterrée vivante. Lorsqu’on l’envoie en cure thermale pour soigner ses calculs rénaux, son « mal de pierres », un lieutenant blessé dans la guerre d’Indochine, André Sauvage, fait renaître en elle cette urgence d’aimer. Ils fuiront ensemble, elle se le jure, et il semble répondre à son désir. Cette fois, on ne lui prendra pas ce qu’elle nomme « la chose principale ». Gabrielle veut aller au bout de son rêve.

Mal de pierres à voir à la télévision et en streaming sur France 3 : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Mal de pierres lors de sa sortie dans les salles de cinéma : « Des souffrances, il y en a dans ce film. Malheureusement pas toujours celles que l’on pense. En effet, au-delà de l’évocation des douleurs psychiques de son héroïne, Mal de pierres souffre d’un scénario beaucoup trop explicatif qui ne laisse pas le spectateur douter. Aucun non-dit, tout est largement mis en lumière, ne laissant pas le souffle nécessaire à cette (…) grande fresque émotionnelle« .

En savoir plus :

  • Mal de pierres est diffusé sur France 3 le jeudi 14 novembre 2019 à 21h05. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur France.tv

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.