enfr
Accueil / ACTU / Czech-In Film Festival 2019 : le programme du 12 au 16 novembre
Czech-In Film Festival 2019 affiche

Czech-In Film Festival 2019 : le programme du 12 au 16 novembre

La 6e édition du Czech-In Film Festival, consacré au cinéma tchèque et slovaque, a lieu jusqu’au 16 novembre au Christine Cinéma Club à Paris. L’événement,  consacré aux cinémas tchèque et slovaque, propose une programmation spéciale en hommage à l’anniversaire des trente ans de la Révolution de Velours en 1989. Le programme du Czech-In Film Festival 2019. 

La programmation du Czech-In Film Festival 2019 : les films en sélection

Pour fêter les trente ans de la Révolution de Velours, la sélection du Czech-In Film Festival 2019 propose 5 films en compétition. Ces derniers ont pour la plupart des femmes comme personnages principaux et reviennent sur l’histoire de la République tchèque et de la Slovaquie :

  • En ouverture, le film Milada raconte l’histoire vraie de Milada Horáková, l’une des victimes politiques du régime communiste sous l’époque stalinienne. La soirée se fera en présence du réalisateur, David Mrnka et de Jana Kanska, fille de la protagoniste. 
  • Croche-pied d’or deRadim Špaček suit le parcours d’une équipe tchécoslovaque de basketball entre les deux régimes totalitaires. 
  • Rétrospective avec Le Temps des larbins d’Irena Pavlásková, tourné en 1989 et lauréat de la Caméra d’or au Festival de Cannes en 1990. 
  • Le documentaire Meciar de Tereza Nvotová est consacré au premier ministre slovaque Vladimír Mečiar durant la partition de la Tchécoslovaquie en Tchéquie et Slovaquie. 
  • En clôture, le Czech-In Film Festival projettera le film Moments, récompensé par le Lion tchèque (équivalent des César en République tchèque) de la meilleure interprète pour l’actrice Jenovéfa Boková. La séance se fera en sa présence ainsi que de celle de la réalisatrice Beata Parkanová.

En savoir plus  :

  • Le Czech-In Film Festival 2019 a lieu du 12 novembre au 16 novembre au Christine Cinéma Club (Paris, France)
  • Les horaires de la programmation sont disponibles sur le site officiel du Czech-In Film Festival

Antoine Corte

Rédacteur en chef adjoint / Deputy editor in chief chez Bulles de Culture
Toujours à défendre le cinéma français, j'aime particulièrement faire découvrir les films à petites sorties mais à portée universelle.

Top 3 Cinéma : "Moulin Rouge !" (2001), "Titanic" (1997), "Les Parapluies de Cherbourg" (1964)
Antoine Corte

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.