enfr
Accueil / ACTU / Festival Chéries-Chéris 2019 : le programme des 25 ans
affiche Chéries-Chéris, festival du film lesbien, gay, bi, trans, queer et ++++ de Paris
© Anthony Goicolea

Festival Chéries-Chéris 2019 : le programme des 25 ans

C’est parti ! Le festival parisien LGBTQ&+++ Chéries-Chéris est de retour pour une 25e édition du 16 au 26 novembre dans les cinémas MK2 Beaubourg, Quai de Seine et Bibliothèque de Paris. Découvrez avec Bulles de Culture le programme de Chéries-Chéris 2019 pour un anniversaire tout spécial. 

« C’est avec un grand plaisir mais aussi une certaine fierté que nous célébrons ce 25e anniversaire : un rendez-vous qui chaque année continue à grandir grâce à la fidélité du public, à l’investissement offert par nos volontaires, au soutien de nos partenaires et à la confiance de MK2. Au menu de cette nouvelle édition, nous présenterons en exclusivité plus de 70 longs métrages et 80 court-métrages, avec de nombreuses surprises. Quel chemin parcouru ! » nous a confié dans le tout premier communiqué de cette 25e édition Grégory Tilhac, le délégué général et programmateur du festival Chéries-Chéris. Un si joli nom pour célébrer les couples d’hommes et femmes… mais surtout inter-sexes et autres, d’où le « Q&+++ » rajoutés depuis quelques années.

Chéries-Chéris 2019 : le festival souffle sa 25e bougie

Lola vers la mer de Laurent Micheli affiche film cinémaAprès l’exposition de cet été 2019, Champs d’amours – 100 ans de cinéma arc-en-ciel, à l’Hôtel de Ville de Paris (en collaboration avec La Cinémathèque française et la Mission Cinéma de la Ville de Paris), la capitale française va continuer de rayonner des sept couleurs du photométéore. Pour la seconde fois de son existence, le festival LGBTQ&+++ Chéries-Chéris s’étendra sur 11 jours. Il fallait bien ça pour célébrer 25 ans d’existence et de création ! En plus de la semaine de programmation habituelle, le Chéries-Chéris 2019 proposera un weekend dit « Before » les 16 et 17 novembre consacré cette année aux documentaires militants. C’est donc reparti pour des histoires, films, séries et documentaires porteurs (et porteuses !) de sens sur les existences de personnes lesbiennes, gay, bi, trans, queer et ++++.

Toujours à Paris, l’anciennement appelé Festival de films gays et lesbiens de Paris (FFGLP) a décidé de débuter son édition 2019 par Lola vers la mer, un film où joue Benoît Magimel et qui a été sélectionné au Festival du Film Francophone d’Angoulême. Ça se passera le mardi 19 novembre 2019 au MK2 Bibliothèque.

En savoir plus :

  • Chéries-Chéris 2019 du 16 au 26 novembre 2019 au MK2 Beaubourg, MK2 Quai de Seine et MK2 Bibliothèque (Paris, France)
  • Le site officiel du festival
  • Pour ne rien rater des dernières infos sur ce festival, suivez leur compte Twitter

Luigi Lattuca

Rédacteur / Editor chez Bulles de Culture
Journaliste culturel fasciné par les comportements humains, aimant se retrouver défendant le ciné en solo et se délectant aussi de séries télé et d'essais percutants.

TOP 3 TV : "Desperate Housewives" (2004-2012), "Revenge" (2011-2015), "2 Broke Girls" (2011-...)
TOP 3 Cinéma : "Batman, le défi" (1992), "La Belle et la Bête" (1991), "8 Femmes" (2002)
TOP 3 Littérature : "Le bilan de l'intelligence" (1935) de Paul Valéry, "Robert des noms propres" (2002) d'Amélie Nothomb, "A nous deux, Paris !" (2012) de Benoît Duteurtre

Site personnel : Les caprices de Luigi
Luigi Lattuca

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.