enfr
Accueil / TELEVISION / VOD / SVoD / [Critique] « Alexandra Ehle » épisode « L’hermaphrodite » avec Julie Depardieu
Alexandra Ehle image série policière
© Patrick FOUQUE / FTV / CARMA FILMS

[Critique] « Alexandra Ehle » épisode « L’hermaphrodite » avec Julie Depardieu

Nouvel épisode de la série policière Alexandra Ehle d’Elsa Marpeau le mardi 15 octobre 2019 sur France 2. L’avis et la critique de Bulles de Culture sur L’hermaphrodite avec Julie Depardieu, Bernard Yerlès, Xavier Guelfi, Sara Martins et Sophie Le Tellier.

Synopsis :

Un corps très étrange est découvert au pied d’une falaise de calcaire dans les environs de Bordeaux. Il s’agit en fait de deux moitiés de corps assemblées : le buste d’une femme blanche cousu aux jambes d’un homme noir ! Pour Alexandra (Julie Depardieu), le défi est de taille !

Alexandra Ehle épisode L’hermaphrodite : une série drôle, légère mais un peu trop irréaliste

Avec un tournage en Nouvelle-Aquitaine (dans les villes de Blanquefort, Bouliac, Bordeaux et Floirac), un scénario d’Elsa Marpeau, une image de Dominique Fausset, une réalisation de François Basset et une musique originale de Stéphane Le Gouvello, L’hermaphrodite est le quatrième épisode de la série drôle et légère Alexandra Ehle. Virevoltant toujours entre les cadavres, ses collègues et sa famille, son héroïne médecin-légiste expérimentée et enquêtrice amateure, interprétée par Julie Depardieu, y mène une nouvelle enquête avec son frère policier, joué par Bernard Yerlès, suite à la découverte d’une bien étrange victime : un cadave composé de deux moitiés de corps collés. Mais bien sûr, plus qu’une enquête dont on devine assez vite le dénouement, c’est les relations entre les personnages récurrents et l’étrangeté de bon nombre d’entre eux — tels que l’héroïne principale mais aussi la collègue médecin-légiste jouée par Sophie Le Tellier, le petit ami taxidermiste interprété par Hubert Delattre ou le policier de l’IGPN interprété par Quentin Baillot — qui intéressent la scénariste et créatrice Elsa Marpeau ainsi que le réalisateur François Basset. On regrettera par contre les nombreuses invraisemblances du scénario qui rendent la fin de l’épisode irréaliste.

En savoir plus :

  • Alexandra Ehle épisode L’hermaphrodite est diffusé sur France 3 le mardi 15 octobre 2019 à 21h05. Le téléfilm est également diffusé en streaming et disponible en replay sur France.tv
Follow me

Jean-Christophe Nurbel

Rédacteur en Chef / Editor in Chief chez Bulles de Culture
Accro aux films, aux pièces de théâtre, aux séries et à la culture en général, j'aime les œuvres qui me surprennent.

Top 3 Cinéma : "À bout de souffle" (1960), "Blade Runner" (1982), "Casablanca" (1942)
Top 3 TV : "Engrenages" (2005-...), "The Wire" (2002-2008), "Twin Peaks" (1990-1991)
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.