enfr
Accueil / ACTU / « Dans la brume électrique » sur ARTE : enquête en Louisiane
Dans la brume électrique de Bertrand Tavernier image film cinéma
© TF1 International

« Dans la brume électrique » sur ARTE : enquête en Louisiane

À la télévision ce soir et en streaming : Dans la brume électrique (2009) de Bertrand Tavernier avec Tommy Lee Jones, John Goodman, Peter Sarsgaard, Mary Steenburgen, Kelly Macdonald et Justina Machado. L’avis de Bulles de Culture sur l’essai Pas à pas dans la brume électrique (2009) de Bertrand Tavernier sur le tournage de son adapation du roman Dans la brume électrique avec les morts confédérés (1993) de James Lee Burke, diffusée sur ARTE le dimanche 13 octobre 2019.

Synopsis :

Alors que la Louisiane panse ses plaies après l’ouragan Katrina, le cadavre d’une prostituée est découvert dans le bayou. L’inspecteur Dave Robicheaux tente de relier son meurtre au retour dans la région d’un mafieux local, « Baby Feet » Balboni, venu produire un film de guerre. Un soir, Dave arrête la star du film, en état d’ébriété, qui lui confie avoir vu des ossements humains enchaînés dans le bayou. Dave associe cette piste au meurtre d’un jeune Noir, auquel il a assisté, impuissant, dans sa jeunesse. Alors que l’enquête s’enlise, l’inspecteur, submergé par le doute, croit voir régulièrement le fantôme d’un général sudiste errer dans les marais.

Dans la brume électrique à voir à la télévision et en streaming sur ARTE

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le livre Pas à pas dans la brume électrique de Bertrand Tavernier lors de sa parution en librairie : « Si pour vous aussi, la Lousiane vous fait rêver, n’hésitez pas à parcourir le journal de bord du passionné et passionnant réalisateur Bertrand Tavernier. Et ce même si à la fin du livre, vous aurez probablement faim, soif et une furieuse envie de musique cajun, vous ne regretterez pas ce voyage !« 

En savoir plus :

  • Dans la brume électrique est diffusé sur ARTE le dimanche 13 octobre 2019 à 20h55. Le film est également diffusé en streaming sur arte.tv

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.