enfr
Accueil / ACTU / « Meurtres en Haute-Savoie » sur France 3 : le classique téléfilm policier du samedi soir
Meurtres en Haute-Savoie de René Manzor image téléfilm
© Pascal Aimar - TERENCE FILMS/ FTV

« Meurtres en Haute-Savoie » sur France 3 : le classique téléfilm policier du samedi soir

À la télévision ce soir et en streaming/replay : Meurtres en Haute-Savoie (2018) de René Manzor avec Gwendoline Hamon, Thibault de Montalembert, Jacques Weber, Charlotte Levy et Bruno Putzulu. L’avis de Bulles de Culture sur ce téléfilm policier de la collection Meurtres à… rediffusé sur France 3 le samedi 19 octobre 2019.

Synopsis :

A la gare de la télécabine qui relie Avoriaz à Morzine, Barbara Herbier, 75 ans, surgit d’entre les cabines, l’air hagard. Acculée par son agresseur invisible, Barbara bascule par-dessus le garde-corps et disparaît dans le vide. Ce n’est que le début d’une série de démences subites et mortelles qui vont frapper la famille Herbier.
Claire Garibaldi, brillante officière de police judiciaire à Lyon, ne croit pas beaucoup aux légendes lorsqu’elle revient mener l’enquête sur les lieux de son enfance. Elle y retrouve son frère Pierre qui dirige la brigade de gendarmerie de proximité de Morzine. Ensemble, ils vont remonter le fil de l’histoire de la région jusqu’au temps où des éleveurs de Morzine vendirent des pâturages pour y construire la station de ski d’Avoriaz.

Meurtres en Haute-Savoie à voir à la télévision, en streaming et en replay sur France 3 : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le téléfilm Meurtres en Haute-Savoie lors de sa première diffusion sur France 3 : « Côté casting, Gwendoline Hamon et Thibault de Montalembert interprètent le duo de gendarmes avec le schéma habituel du couple d’enquêteurs que tout oppose : l’une est directe et brutale dans son approche tandis que l’autre est plus diplomate et plus dans le rapport humain. (…) Bref, Meurtres en Haute-Savoie est le classique téléfilm policier du samedi soir qui se laisse regarder, pour son casting et ses magnifiques paysages, mais qui manque tout de même de rythme et d’originalité« .

En savoir plus :

  • Meurtres en Haute-Savoie est diffusé sur France 3 le samedi 19 octobre 2019 à 21h05. Le téléfilm est également diffusé en streaming et disponible en replay sur France.tv

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.