enfr
Accueil / ACTU / Vanessa Paradis fête la fin de 2019 avec un nouveau single, un best-of et un concert sur France 2
Basique, le concert : Vanessa Paradis photo concert musique
© Morgane Production

Vanessa Paradis fête la fin de 2019 avec un nouveau single, un best-of et un concert sur France 2

En plus de continuer sa tournée 2019 à succès en novembre et décembre, Vanessa Paradis fait déjà des cadeaux de Noël à ses admirateurs. Le titre Vague à l’âme sœur précède un nouveau best-of de ses meilleures chansons et un concert diffusé sur France 2 et disponible en replay. Bulles de Culture vous en dit plus.

Vanessa Paradis : en concert en Europe et sur France 2

Un concert rock, incarné et sensuel. Bulles de Culture avait vu Vanessa Paradis en tournée pour son album Les Sources le 1er juin 2019 au Cirque Royal de Bruxelles. Depuis le lundi 14 octobre 2019, France 2 vous donne la possibilité de revivre ce même concert capté depuis l’Olympia. Produit par Morgane Prod et réalisé par Gaëtan Chataignier, ce concert a été proposé par l’émission musicale Basique et contient les plus belles chansons à succès de Vanessa Paradis — parmi elles, le titre Marylin et John dont le retour scénique a enchanté la foule — interprétées lors de sa résidence à succès (7 soirs !) en juin 2019 à l’Olympia. Après cette diffusion, l’artiste va continuer de se produire à La Réunion, Madrid, Barcelone, Metz, Mons (Belgique)… comme l’annonce son site officiel. Trois dates au Casino de Paris (11, 12 et 13 décembre 2019) clôtureront le tour de chant du disque Les Sources que nous vous avions présenté avec enthousiasme.

Ce n’est en tout cas pas la première fois que l’artiste est mise à l’honneur par France 2. La chaîne publique avait tenu à la recevoir très vite après la sortie de son dernier disque d’inédits, Les Sources. Laurent Delahousse avait même eu droit à une performance dans 20h30 le dimanche.

Une nouvelle compilation un mois avant le Père Noël

Mais avant cela, d’autres nouvelles sont tombées. L’artiste prépare la sortie d’une nouvelle compilation qui fait directement suite à la précédente sortie en 2009. Vanessa Paradis a apparemment voulu célébrer dix nouvelles années de création — dont une aventure avec le rappeur Nekfeu et le single Dans l’univers proposé sur cette compilation. On ignore encore quel nom portera cette compilation mais Universal Music, sa maison de disques, vient d’en dévoiler la date de commercialisation : le 29 novembre 2019.

Vague à l’âme sœur sera l’un (ou le seul) des titres inédits proposés dans ce prochain disque. L’artiste s’amuse d’un jeu de mots sur des notes vraiment faites pour elle. Ce best-of sera sans doute une jolie occasion pour elle de dire au revoir pendant un petit temps à la chanson, elle qui prend toujours le temps — sur plusieurs années — de peaufiner textes et musiques d’un nouvel album. A moins d’une énorme surprise ?

En savoir plus :

  • Basique, le concert : Vanessa Paradis a été diffusé sur France 2 le le lundi 14 octobre 2019 à 23h05. Le concert est également disponible en streaming et en replay sur France.tv
  • Vague à l’âme est un titre inédit proposé sur une compilation à venir, un nouveau best-of, le 29 novembre 2019. Cette compilation sera publiée chez Universal Music

Luigi Lattuca

Rédacteur / Editor chez Bulles de Culture
Journaliste culturel fasciné par les comportements humains, aimant se retrouver défendant le ciné en solo et se délectant aussi de séries télé et d'essais percutants.

TOP 3 TV : "Desperate Housewives" (2004-2012), "Revenge" (2011-2015), "2 Broke Girls" (2011-...)
TOP 3 Cinéma : "Batman, le défi" (1992), "La Belle et la Bête" (1991), "8 Femmes" (2002)
TOP 3 Littérature : "Le bilan de l'intelligence" (1935) de Paul Valéry, "Robert des noms propres" (2002) d'Amélie Nothomb, "A nous deux, Paris !" (2012) de Benoît Duteurtre

Site personnel : Les caprices de Luigi
Luigi Lattuca

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.