enfr
Accueil / ACTU / « Bohemian Rhapsody » sur Canal+ : le biopic à succès sur Freddie Mercury
Rami Malek dans Bohemian Rhapsody
© 20th Century Fox

« Bohemian Rhapsody » sur Canal+ : le biopic à succès sur Freddie Mercury

A la télévision ce soir et en streaming/replay : Bohemian Rhapsody (2018) de Bryan Singer avec Rami Malek, Gwilym Lee, Lucy Boynton, Ben Hardy et Joseph Mazzello. L’avis de Bulles de Culture sur ce biopic musical multi-primé et diffusé sur Canal+ le vendredi 20 septembre 2019.

Synopsis :

A Londres, en 1970, Freddie Mercury, chanteur et compositeur génial et plein d’audace, monte le groupe Queen, avec le guitariste Brian May, le batteur Roger Taylor et le bassiste John Deacon. C’est également à cette époque qu’il tombe sous le charme de Mary Austin. Queen entame bientôt une tournée aux Etats-Unis.

Bohemian Rhapsody à voir à la télévision, en streaming et en replay sur Canal+ : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Bohemian Rhapsody lors de sa sortie dans les salles de cinéma : « La prouesse du film est d’avoir su éviter la pantomime. (…) Tout comme le destin de Queen était inhérent à Freddie Mercury, le succès du film dépendait de l’acteur Rami Malek. Le choix a été judicieux et le résultat somptueux. (…) Malgré tout, un doute est permis sur l’objectivité du film. Le principal piège des biopics est de tomber dans l’hagiographie. Bohemian Rhapsody apparaît comme une œuvre consensuelle où les frasques de Freddie Mercury sont joliment édulcorées et évoquées avec parcimonie. (…) [Bref,] bien que le film puisse paraître comme un produit dérivé, il permet de faire revivre une véritable légende à la tessiture vocale non égalée pour notre plus grand bonheur« .

A noter que le film Bohemian Rhapsody a reçu de nombreuses récompenses dont 4 Oscars (Meilleur acteur pour Rami Malek, Meilleur montage pour John Ottman, Meilleur montage sonore pour John Warhurst et Nina Hartstone, Meilleur mixage sonore pour Paul Massey, Tim Cavagin et John Casali), 2 Golden Globes (Meilleur film dramatique, Meilleur acteur dans un film dramatique pour Rami Malek), 2 BAFTA (Meilleur acteur pour Rami Malek, Meilleur son pour Paul Massey, Nina Hartstone, John Warhurst, John Casali et Tim Cavagin).

En savoir plus :

  • Bohemian Rhapsody est diffusé sur Canal+ le vendredi 20 septembre 2019 à 21h. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur myCanal
  • Film déconseillé aux moins de 10 ans

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.