enfr
Accueil / ACTU / Exposition « Espions » cet automne à la Cité des sciences et de l’industrie
Exposition sur les espions

Exposition « Espions » cet automne à la Cité des sciences et de l’industrie

Après une série sur Canal+, Le Bureau des Légendes, une exposition, intitulée Espions, va être consacrée aux services des renseignements français à partir du 15 octobre 2019 à la Cité des sciences et de l’industrie à Paris.

Cet automne, la fiction prend vie à la Cité des sciences et de l’industrie. Fermez les yeux et imaginez-vous, soudain, plongé au cœur du monde du renseignement contemporain. Dans la peau d’un officier traitant, vous allez être chargé d’une mission qui vous plongera dans une histoire d’espionnage inédite. Tout commence avec ce qui ressemble à un essai nucléaire de faible intensité à l’étranger. La suite est à vivre à la Cité des sciences et de l’industrie, dans une exposition originale. Pour la première fois, les services nationaux de renseignement, dont la discrétion est une seconde nature, ont accepté de prêter leur concours à une présentation de cette envergure ; grâce à eux, le parcours de visite est au plus près de la réalité que vivent celles et ceux qui exercent les métiers du renseignement d’aujourd’hui.
— Bruno Maquart, président d’Universciences

S’appuyant sur l’univers de la série Le Bureau des Légendes d’Eric Rochant, la nouvelle exposition temporaire de la Cité des sciences et de l’industrie, Espions, va offrir au visiteur la possibilité de se glisser dans la peau d’un agent secret et de découvrir les coulisses d’un métier riche de clichés et de fantasmes. Assigné à une mission par Marc Lauré, alias Moule à gaufres, le directeur du renseignement dans la série télé, le visiteur devra collecter les renseignements pour mener à bien celle-ci. Co-produite par Universcience et TOE-The Oligarchs Editions, l’exposition Espions offrira ainsi aux visiteurs immersion, documentation et témoignages sur les différents aspects du métier d’officier traitant.

En savoir plus :

  • L’exposition Espions aura lieu du 15 octobre 2019 au 9 août 2020 à la Cité des sciences et de l’industrie (Paris, France)
  • Tarifs : 12 € ; Tarifs Réduits : 9 € (+ de 65 ans, enseignants, – de 25 ans, familles nombreuses et étudiants). Le billet inclut l’Argonaute et le planétarium
    Gratuit pour les moins de 2 ans, les demandeurs d’emploi et les bénéficiaires des minimas sociaux, les personnes handicapées et leur accompagnateur
  • Réservation recommandée pour l’exposition
  • Langues de l’exposition : Français, anglais, espagnol
  • Accessibilité : accessible au public sourd et malentendant. Non accessible au public malvoyant
  • Exposition à partir de 12 ans
  • Site officiel de la Cité des sciences et de l’industrie
Follow me

Jean-Christophe Nurbel

Rédacteur en Chef / Editor in Chief chez Bulles de Culture
Accro aux films, aux pièces de théâtre, aux séries et à la culture en général, j'aime les œuvres qui me surprennent.

Top 3 Cinéma : "À bout de souffle" (1960), "Blade Runner" (1982), "Casablanca" (1942)
Top 3 TV : "Engrenages" (2005-...), "The Wire" (2002-2008), "Twin Peaks" (1990-1991)
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.