enfr
Accueil / ACTU / « Edmond  » sur OCS : le biopic sur la genèse de « Cyrano de Bergerac »
Edmond Alexis Michalik critique film avis photo
© Gaumont

« Edmond  » sur OCS : le biopic sur la genèse de « Cyrano de Bergerac »

À la télévision ce soir et en streaming/replay : Edmond (2018) d’Alexis Michalik avec Thomas Solivérès, Olivier Gourmet, Alexis Michalik, Mathilde Seigner et Tom Leeb. L’avis de Bulles de Culture sur ce biopic diffusé sur OCS Max le mercredi 18 septembre 2019.

Synopsis :

Décembre 1897, Paris. Edmond Rostand n’a pas encore trente ans mais déjà deux enfants et beaucoup d’angoisses. Il n’a rien écrit depuis deux ans. En désespoir de cause, il propose au grand Constant Coquelin une pièce nouvelle, une comédie héroïque, en vers, pour les fêtes. Seul souci : elle n’est pas encore écrite. Faisant fi des caprices des actrices, des exigences de ses producteurs corses, de la jalousie de sa femme, des histoires de cœur de son meilleur ami et du manque d’enthousiasme de l’ensemble de son entourage, Edmond se met à écrire cette pièce à laquelle personne ne croit. Pour l’instant, il n’a que le titre : Cyrano de Bergerac.

Edmond à voir à la télévision, en streaming et en replay sur OCS : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Edmond lors de sa sortie dans les salles de cinéma : « Le film est un divertissement, mais aussi une œuvre instructive. Les spectateurs n’auront de cesse de remarquer la correspondance entre le quotidien d’Edmond Rostand et les célèbres tirades de son personnage.. (…) Ils seront aussi séduits par une oeuvre qui réussit à sortir son auteur de l’ombre de sa création« .

En savoir plus :

  • Edmond est diffusé sur OCS Max le mercredi 18 septembre 2019 à 20h40. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur OCS Go

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.