enfr
Accueil / ACTU / « Invictus » sur ARTE : Morgan Freeman incarne à la perfection Nelson Mandela
Invictus de Clint Eastwood image film cinéma
© Warner Bros. Pictures

« Invictus » sur ARTE : Morgan Freeman incarne à la perfection Nelson Mandela

À la télévision ce soir et en streaming : Invictus (2009) de Clint Eastwood avec Morgan Freeman, Matt Damon, Tony Kgoroge, Julian Lewis Jones, Adjoa Andoh et Marguerite Wheatley. L’avis de Bulles de Culture sur ce biopic diffusé sur ARTE le dimanche 25 août 2019.

Synopsis :

Afrique du Sud, 1994. Nelson Mandela, sorti de prison en 1990 après vingt-sept ans de réclusion, vient d’être élu président de la République d’Afrique du Sud, après quatre années de négociations constitutionnelles qui ont abouti au premier vote multiracial. Dès sa prise de fonction, Afrikaners et Noirs, forcés de travailler ensemble, renâclent. Mais « Madiba » juge que seuls le pardon et la réconciliation feront avancer son pays. Quoi de mieux, à un an de la Coupe du monde de Rugby 1995, que de se servir du sport comme d’un liant national ? Le président entre en contact avec François Pienaar, capitaine de l’équipe des Springboks, en grande difficulté sportive…

Invictus à voir à la télévision et en streaming sur ARTE : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Invictus lors de sa sortie dans les salles de cinéma : « Impliqué très tôt dans le projet, l’acteur américain Morgan Freeman incarne à la perfection Mandela et (…) la mise en scène de Clint Eastwood réussit à nous faire revivre un pays alors à un tournant de son Histoire. Un film à ne pas manquer ».

En savoir plus :

  • Invictus est diffusé sur ARTE et en streaming sur arte.tv le dimanche 25 août 2019 à 20h55, puis le mardi 27 août 2019 à 13h35, le jeudi 5 septembre 2019 à 13h35 et le mercredi 11 septembre 2019 à 13h35

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.