enfr
Accueil / ACTU / [Bande annonce] « Les Hirondelles de Kaboul » (2018) de Zabou Breitman et Eléa Gobbé-Mévellec

[Bande annonce] « Les Hirondelles de Kaboul » (2018) de Zabou Breitman et Eléa Gobbé-Mévellec

Adaptation du roman éponyme de Yasmina Khadra, Les Hirondelles de Kaboul est le premier long métrage d’animation de Zabou Breitman et Eléa Gobbé-Mévellec. Découvrez sur Bulles de Culture la bande annonce de ce film d’animation qui sortira le 4 septembre 2019 au cinéma.

Synopsis du film Les Hirondelles de Kaboul :

Été 1998, Kaboul en ruines est occupée par les talibans. Mohsen et Zunaira sont jeunes, ils s’aiment profondément. En dépit de la violence et la misère quotidiennes, ils veulent croire en l’avenir. Un geste insensé de Mohsen va faire basculer leurs vies.

Les Hirondelles de Kaboul (2002) est un roman de l’écrivain algérien Yasmina Khadra qui fait partie d’une trilogie composée de L’Attentat (2005) et Les Sirènes de Bagdad (2006). Son adaptation en film d’animation par l’auteure-réalisatrice Zabou Breitman et la graphiste Eléa Gobbé-Mévelleca a reçu le Prix Fondation Gan à la Diffusion lors du Festival d’Annecy en 2018 et a été sélectionné dans la section Un Certain Regard – Festival de Cannes en 2019.

En savoir plus :

  • Réalisation : Zabou Breitman, Eléa Gobbé-Mévellec
    Scénario : Sébastien Tavel, Patricia Mortagne, Zabou Breitman d’après Les Hirondelles de Kaboul de Yasmina Khadra (éditions Julliard)
    Casting voix françaises : Simon Abkarian, Hiam Abbass, Zita Hanrot, Swann Arlaud, Jean-Claude Deret, Sébastien Pouderoux, Serge Bagdassarian, Michel Jonasz, Pascal Elbé
    Création graphique : Éléa Gobbé-Mévellec
    Son : Éric Devulder, Pascal Villard, Bertrand Boudaud, Éric Tisserand
    Montage : Françoise Bernard
    Musique : Alexis Rault
    Production : Les Armateurs, Mélusine Productions, Close Up Films, Arte France Cinéma, RTS – Radio Télévision Suisse, KNM
    Distribution France : Memento Films Distribution

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.