enfr
Accueil / ACTU / « Une Belle Histoire », « Romance », « Mirage »… : 5 séries à venir sur France Télévisions
Une Belle Histoire - Romance - Mental - Parlement images séries
© Tetra Media Fiction / Cinétévé / Blacksheep Films

« Une Belle Histoire », « Romance », « Mirage »… : 5 séries à venir sur France Télévisions

Alors qu’il s’est clôturé ce mercredi 3 juillet, festival Série Series 2019 nous a donné l’occasion de découvrir cinq séries en cours de production pour France Télévisions. Une Belle Histoire, Romance, Mirage, Mental et Parlement, retour en images sur ces cinq projets nationaux, internationaux et digitaux. 

Focus sur France Télévisions à Série Séries 2019

A l’occasion d’un focus consacré à France Télévisions le lundi 1er juillet, la directrice fiction nationale de la chaîne publique Anne Holmès, la chargée de programmes fiction nationale France Camus, la directrice de la fiction internationale Nathalie Biancolli et le directeur fiction numérique Sened Dhab ont présenté — en compagnie des producteurs, réalisateurs et scénaristes des projets — 5 séries à venir sur les antennes de France Télévisions et sur les plateformes France.tv et France tv slash.

Une Belle Histoire (8×52 minutes)

Librement inspirée de la série britannique Cold Feet : Amours et petits bonheurs (1997-…) de Mike Bullen, Une Belle Histoire est une dramédie créée par Frédéric Krivine et Emmanuel Daucé. Ce sera leur nouvelle création après l’excellent Un village français. Réalisée par Nadège Loiseau et Marie-Hélène Copti, cette série va raconter la société à travers trois archétypes de couples et six personnages principaux (trois hommes et trois femmes). Au casting, on retrouvera des têtes connues et moins connues des téléspectateurs telles que Sébastien Chassagne, Tiphaine Daviot, Ben, Louise Monot, Jean-Charles Clichet, Juliette Navis, Thierry Neuvic et Andréa Férreol.

Romance (6×52 minutes)

Créée par le scénariste et réalisateur Hervé Hadmar, qui a eu « envie de faire quelque chose de lumineux », la série Romance racontera une rencontre amoureuse sur deux époques (le Paris d’aujourd’hui et le Biarritz des années 60) avec un casting international dont Pierre Deladonchamps, Olga KurylenkoSimon Abkarian et Barbara Schulz.

Mirage (6×52 minutes)

Co-production franco-germano-canadienne, la série Mirage de Bénédicte Charles et Olivier Pouponneau est co-écrite avec Franck Philippon et réalisée par Louis Choquette. Tournée à Abu Dhabi — c’est d’ailleurs la première fiction tournée au Louvre d’Abu Dhabi — et au Maroc, elle va raconter comment après avoir cru son mari disparu lors du tsunami de 2004, une femme est persuadée de l’avoir aperçue vivant une quinzaine d’années plus tard. Fruit de son imagination ou réalité, elle va mener sa propre enquête.

Mental (10×20 minutes)

Adaptation de la série finlandaise Sekasin, Mental est une série digitale écrite par Marine Legrain-Gagneur et Victor Lockwood, réalisée par Slimane-Baptiste Berhoun et interprétée par Alicia Hava, Louis Peres, Lauréna Thellier, Constantin Vidal, Nicole Ferroni, Riad Gahmi, Husky Kihal, Clément Neslin, Guillaume Cloud-Roussel et Nadia Richard. Conçue pour déstigmatiser la maladie mentale auprès des jeunes, sa diffusion est prévue à l’automne 2019 sur la plateforme France tv slash.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Le coscénariste Victor Lockwood nous parle d’une prochaine #série pour @francetvslash : « Mental ». #sérieseries2019 #@serie_series @francetelevisions #victorlockwood #mental @endemolshinefr

Une publication partagée par Bulles de Culture (@bulles_de_culture) le

Parlement (10 x 26 minutes)

Inspirée des comédies politiques d’Armando Iannucci (The Thick of It, In the Loop, Veep) et créée par Noé Debré, la série digitale Parlement traitera de la jeunesse européenne et de l’engagement politique. Se déroulant au Parlement Européen de Strasbourg après le vote du Brexit, cette comédie proposera de découvrir les coulisses méconnues de cette institution européenne. Elle sera diffusée sur la plateforme France.tv.

En savoir plus :

  • Le festival Série Series 2019 a eu lieu du 1er au 3 juillet 2019 à Fontainebleau (France)
Follow me

Jean-Christophe Nurbel

Rédacteur en Chef / Editor in Chief chez Bulles de Culture
Accro aux films, aux pièces de théâtre, aux séries et à la culture en général, j'aime les œuvres qui me surprennent.

Top 3 Cinéma : "À bout de souffle" (1960), "Blade Runner" (1982), "Casablanca" (1942)
Top 3 TV : "Engrenages" (2005-...), "The Wire" (2002-2008), "Twin Peaks" (1990-1991)
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.