enfr
Accueil / ACTU / Spectacles à voir en juillet 2019 : notre sélection à Avignon et ailleurs
Célestins, Théâtre de Lyon, France image
Célestins, Théâtre de Lyon, France
© Kilyan Sockalingum / Unsplash

Spectacles à voir en juillet 2019 : notre sélection à Avignon et ailleurs

Biopic, cabaret, danse, performance, rap, théâtre contemporain, théâtre d’improvisation, théâtre musical, seul en scène… découvrez la sélection Bulles de Culture de spectacles et de pièces de théâtre à l’affiche au Festival d’Avignon et ailleurs.

Agenda culturel : avis, conseils, critiques et coups de cœur sur une sélection de pièces de théâtre et de spectacles à voir à Avignon et ailleurs

A noter que les distributions de certains de ces spectacles toujours à l’affiche peuvent être différentes de celles mentionnées dans nos critiques.

Intra Muros Alexis Michalik théâtre image 3

[Critique] « Intra Muros » : Alexis Michalik en prison

Intra Muros est la nouvelle pièce de théâtre d’Alexis Michalik. Ce prodige de l’art dramatique pose les valises de son spectacle à La Pépinière Théâtre pour des représentations à guichet fermé. Nous avons pu nous glisser dans la salle. L’avis et critique théâtre de Bulles de Culture.  À propos Articles récents Bulles de CultureL’équipe de …

0 commentaire
Affiche FASHION FREAK SHOW

Le « Fashion Freak Show » de Jean-Paul Gaultier aux Folies Bergère

Toujours à la recherche de nouveaux défis, Jean-Paul Gaultier s’est lancé dans un spectacle musical. Bulles de Culture vous en dit plus sur ce pari, baptisé Fashion Freak Show, qui se prolongera jusqu’au 10 mars 2019 aux Folies Bergère. À propos Articles récents Bulles de CultureL’équipe de rédaction / The editorial team chez Bulles de Culture Les …

0 commentaire
Un soir chez Renoir de la Cie Hé ! Psst ! affiche théâtre

[Critique Avignon Off] « Un soir chez Renoir » de la Cie Hé ! Psst !

Hé ! Psst !, c’est bien le nom de leur compagnie et elle est de retour sur le Festival OFF d’Avignon 2019. Après Tant qu’il y aura des coquelicots, Cliff Paillé et sa plume très juste nous invite à Un soir chez Renoir. Prêt-e-s à pénétrer l’intimité et les premiers combats des Impressionnistes pour s’imposer …

0 commentaire
condamnée vincent marbeau affiche

[Critique] « Condamnée » par Vincent Marbeau : un plaidoyer fulgurant

Condamnée est une pièce adaptée du roman de Victor Hugo, Le Dernier Jour d’un Condamné (1829), mise en scène par Vincent Marbeau au Théâtre La Croisée des Chemins. Plongée dans l’ultime journée d’une femme vouée à la mort. L’avis et la critique théâtre de Bulles de Culture.  À propos Articles récents Bulles de CultureL’équipe de …

0 commentaire
Festival OFF d’Avignon 2019 images sélection spectacles

Festival OFF d’Avignon 2019 : TOP départ !

C’est parti ! Après le IN jeudi, c’est au tour du Festival OFF d’Avignon 2019 de lancer OFFiciellement sa programmation ce vendredi 5 juillet. Pour vous y retrouver, Bulles de Culture vous propose donc un petit TOP des meilleurs spectacles présents en Avignon et qui ont remporté notre adhésion. Pages: 1 2 3 4 À …

0 commentaire
Le Quatrième Mur Compagnie des Asphodèles affiche Avignon Le Off 2017

[Critique] « Le Quatrième Mur » : une histoire de c(h)oeur

C’est l’adaptation réussie du roman de Sorj Chalandon que propose la Compagnie des Asphodèles avec Le Quatrième Mur, dans le cadre du festival Avignon Le Off 2017 au Théâtre des Carmes. Bulles de Culture a aimé. Notre avis et critique sur ce spectacle. À propos Articles récents Bulles de CultureL’équipe de rédaction / The editorial …

0 commentaire
La Machine de Turing par Tristan Petitgirard photo 2

[Critique] « La Machine de Turing » de Benoit Solès : Un brillant hommage

La Machine de Turing, écrit par Benoit Solès et mis en scène par Tristan Petitgirard, nous entraine sur les pas d’Alan Turing, ce scientifique étrange qui découvrit le mystère de l’Enigma, la terrible machine à coder allemande. Une grande réussite au festival OFF d’Avignon 2018. L’avis et critique théâtre de Bulles de Culture. À propos …

0 commentaire
Et si on ne se mentait plus ? du collectif Les Inspirés image comédie

[Critique Avignon Off] « Et si on ne se mentait plus ? » du collectif Les Inspirés

Le collectif Les Inspirés nous transporte à la Belle Epoque. Ils donnent vie à Et si on ne se mentait plus ? d’Emmanuel Gaury et Mathieu Rannou au Festival OFF d’Avignon 2019. Ils mettent à l’honneur cinq grands auteurs du début du XXe siècle avec dynamisme et finesse. Avis et critique théâtre. À propos Articles …

0 commentaire
Happy Mâle de la compagnie Le Théâtre au Corps image spectacle pluridisciplinaire

♥ [Critique Avignon Off] « Happy Mâle » de la compagnie Le Théâtre au Corps : un genre dominant

Écrit et mis en scène par Eliakim Sénégas-Lajus, Happy Mâle est une pièce chorégraphique et théâtrale qui interroge au Festival OFF d’Avignon 2019 les codes physiques de séduction que le genre nous inculque. L’avis et la critique théâtre de Bulles de Culture sur cette pièce coup de cœur. À propos Articles récents Bulles de CultureL’équipe …

0 commentaire
Hocus Pocus de PHILIPPE SAIRE image danse

[Critique] « Hocus Pocus » de Philippe Saire : À la poursuite des monstres imaginaires

Un dispositif scénique original, deux danseurs fraternels, et de jolies pistes pour laisser l’imagination s’envoler avec eux. Hocus Pocus de Philippe Saire est un spectacle jeune public original et inventif, que Bulles de Culture a découvert aux Scènes du Jura. Notre avis et critique danse. À propos Articles récents Bulles de CultureL’équipe de rédaction / The editorial …

0 commentaire
Les secrets d'un gainage efficace de Les filles de Simone image théâtre

♥ [Critique Avignon Off] « Les secrets d’un gainage efficace » : à corps et à cris

Elles reviennent et elles frappent fort ! Les filles de Simone ont présenté au Festival OFF d’Avignon 2019 Les secrets d’un gainage efficace, et efficace, c’est bien l’adjectif qui qualifie le mieux leur spectacle ! L’avis et la critique théâtre de Bulles de Culture sur cette pièce coup de coeur. À propos Articles récents Bulles …

0 commentaire
JOIE par Jean-Baptiste Tur image théâtre

[Critique Avignon OFF 2019] « Joie » de Jean-Baptiste Tur : morbidement jouissif

Au Festival OFF d’Avignon 2019, c’est un beau seule en scène qu’offre Anna Bouguereau avec Joie, dont le thème est — le titre ne l’indique pas — la mort ! L’avis et la critique théâtre de Bulles de Culture. À propos Articles récents Bulles de CultureL’équipe de rédaction / The editorial team chez Bulles de …

0 commentaire
Qui va garder les enfants ? de la Compagnie La Volige - Nicolas Bonneau image théâtre

[Critique Avignon Off] « Qui va garder les enfants ? » de Nicolas Bonneau : maire ou mère amère

Avec Qui va garder les enfants ?, Nicolas Bonneau interroge la place des femmes dans la sphère politique. Un seul en scène drôle, émouvant, et acerbe. L’avis et la critique de Bulles de Culture sur ce spectacle découvert au Festival OFF d’Avignon 2019. À propos Articles récents Bulles de CultureL’équipe de rédaction / The editorial …

0 commentaire
JAMAIS PLUS par Geoffrey LOPEZ affiche Avignon Le Off 2018

♥ [Critique] « Jamais plus » de Geoffrey Lopez : Une pièce bouleversante

D’une manipulation facile à une prise de conscience douloureuse, l’auteur et metteur en scène Geoffrey Lopez dessine dans Jamais plus le portrait d’un jeune Allemand résistant dans le mouvement de la rose blanche. Un spectacle tout à fait épatant vu au festival Avignon Le Off 2018. L’avis et la critique théâtre de Bulles de Culture …

0 commentaire
Bulles de Culture image TOP de sortie du festival OFF d'Avignon 2019 théâtre

♥ TOP ô coeur : notre TOP de sortie du Festival OFF d’Avignon 2019

Cette édition 2019 du Festival OFF d’Avignon a encore été riche, très riche même, en découvertes. Pour dresser le bilan de la trentaine de pièces que Bulles de Culture a vues durant le festival, nous vous proposons un petit TOP des spectacles que nous avons préférés cette année. Pages: 1 2 3 4 À propos …

0 commentaire
Quand je serai grand, je serai Nana Mouskouri par Virginie Lemoine affiche théâtre

[Critique Avignon OFF 2019] « Quand je serai grand, je serai Nana Mouskouri » de Virginie Lemoine

Bulles de Culture a assisté au très tendre Quand je serai grand, je serai Nana Mouskouri, un seul en scène avec Didier Constant au Festival OFF d’Avignon 2019. L’avis et la critique théâtre de Bulles de Culture. À propos Articles récents Bulles de CultureL’équipe de rédaction / The editorial team chez Bulles de Culture Les …

0 commentaire
Nous, l'Europe, Banquet des peuples de Laurent Gaudé par Roland Auzet image théâtre

♥ [Critique Avignon 2019] « Nous, l’Europe, Banquet des peuples » de Roland Auzet et Laurent Gaudé

Avec Nous, l’Europe, Banquet des peuples, Laurent Gaudé et Roland Auzet signent un spectacle total fascinant au Festival d’Avignon en 2019. L’avis et la critique de Bulles de Culture sur ce spectacle coup de cœur. À propos Articles récents Bulles de CultureL’équipe de rédaction / The editorial team chez Bulles de Culture Les derniers articles …

0 commentaire
Et le coeur fume encore de Margaux Eskenazi et Alice Carré image théâtre contemporain

♥ [Critique Avignon Off] « Et le coeur fume encore » de La Compagnie Nova : enfin des mots sur les blessures

Avec Et le coeur fume encore au Festival OFF d’Avignon 2019, La Compagnie Nova signe une création époustouflante avec pour thème la guerre d’Algérie. L’avis et la critique théâtre de Bulles de Culture sur cette pièce coup de coeur. À propos Articles récents Bulles de CultureL’équipe de rédaction / The editorial team chez Bulles de …

0 commentaire
Vive la Vie de la Compagnie Interface affiche Avignon Le Off 2018

♥ [Critique] « Vive la vie » de la Cie Interface : un spectacle total et magistral

La Cie Interface propose à Avignon Le Off 2018 un spectacle mariant théâtre, danse, musique et cirque qui retrace l’épopée des espoirs du progrès dans la campagne montagnarde et paysanne. Un pur bijou ! L’avis et la critique de Bulles de Culture sur Vive la vie, un spectacle coup de cœur. À propos Articles récents …

0 commentaire
La Maison de Thé de Lao She par Meng Jinghui image théâtre

[Critique Avignon 2019] « La Maison de thé » de Meng Jinghui : une expérience singulière

Bulles de Culture a vu dans le cadre du Festival d’Avignon 2019 La Maison de thé, adapté de Lao She et mis en scène par Meng Jinghui.  Une expérience qu’on ne peut comparer à rien de connu ! L’avis et la critique théâtre de Bulles de Culture. À propos Articles récents Bulles de CultureL’équipe de …

0 commentaire
Vies de Papier de la comapgnie La Bande Passante image Marionnette-objet

[Critique Avignon Off] « Vies de papier » de la compagnie La Bande Passante

Voici du théâtre d’objets documentaire au Festival OFF d’Avignon 2019. Si vous aimez chiner dans les brocantes, ces Vies de papier de la compagnie La Bande Passante vont vous parler. Qui est Christa photographiée dans l’Allemagne des années 40 ? Benoît Faivre et Tommy Laszlo vous convient à un véritable road-trip à travers l’Europe. Avis …

0 commentaire
4.48 Psychose par Yves Penay image théâtre

[Critique Avignon Off] « 4.48 psychose » par la Compagnie du Refuge : échapper à l’abîme

Parce que pour elle,  l’âme et le corps ne peuvent s’unir, Sarah Kane, l’auteure de 4.48 Psychose, a vécu l’incarnation comme un enfer. La création artistique devient ici une question de vie ou de mort. Au Festival OFF d’Avignon 2019, c’est un brasier qu’a traversé la comédienne Cécile Fleury dans cette pièce mise en scène …

0 commentaire
Les Filles aux mains jaunes par Johanna Boyé image théâtre

♥ [Critique Avignon Off] « Les Filles aux mains jaunes » : les premières heures du féminisme

Les Filles aux mains jaunes raconte l’histoire de quatre munitionnettes pendant la Première Guerre mondiale, et c’est une jolie histoire que cette pièce mise en scène par Johanna Boyé au Festival OFF d’Avignon 2019. L’avis et la critique théâtre de Bulles de Culture sur cette pièce coup de cœur. À propos Articles récents Bulles de …

0 commentaire
Peter Shub image humour

[Critique Avignon Off] « Vestiaire non surveillé » de Peter Shub

Clown d’or au World Festival of Clowns in Yekaterinburg et Clown d’argent au Festival International du Cirque de Monte-Carlo, Peter Shub a investi les planches du Festival OFF d’Avignon 2019 avec Vestiaire non surveillé. Une performance drôle et originale. Avis et critique. À propos Articles récents Bulles de CultureL’équipe de rédaction / The editorial team …

0 commentaire
Louison par la Compagnie CINQ POISSONS affihce Théâtre du Roi René Paris théâtre classique

[Critique] « Louison » de Pauline Boccara : un Alfred de Musset qui vaut d’être vu !

C’est la pièce la moins représentée d’Alfred de Musset que Bulles de Culture a découverte pour vous au Théâtre du Roi René Paris. Et le fait est que Louison, mis en scène par Pauline Boccara, vaut bien le détour ! L’avis et critique théâtre de Bulles de Culture. À propos Articles récents Bulles de CultureL’équipe …

0 commentaire
Correspondance de la Cie Talus - Nicolas Genestin image lecture théâtrale

[Critique Avignon Off] « Correspondance » de la Cie Talus : une guerre sans nom

La Cie Talus a présenté au Festival OFF d’Avignon 2019 la lecture théâtralisée de Correspondance, l’échange de lettres d’un officier de police envoyé en Algérie pour une mission de deux mois en décembre 1961. L’avis et la critique de Bulles de Culture sur cette création. À propos Articles récents Bulles de CultureL’équipe de rédaction / …

0 commentaire
Points de non-retour [Quais de Seine] d'Alexandra Badea image théâtre

[Critique Avignon] « Points de non-retour [Quais de Seine] » : chronique du 17 octobre 1961

C’est à l’événement peu raconté de la manifestation du 17 octobre 1961 — durant laquelle des milliers de manifestants algériens ont été arrêtés et certains jetés dans la Seine — que s’est attaqué Alexandra Badea avec le deuxième volet de Points de non retour. L’avis et la critique théâtre de Bulles de Culture sur la …

0 commentaire
MISS du Collectif Bette Davis image spectacle pluridisciplinaire

[Critique Avignon OFF 2019] « MISS » du collectif Bette Davis : non mais genre !

C’est à un questionnement sur les représentations des genres que MISS, du Collectif Bette Davis, vous invite au Festival OFF d’Avignon 2019 et plus particulièrement sur les visages de femmes et d’hommes que le théâtre offre. L’avis et la critique de Bulles de Culture. À propos Articles récents Bulles de CultureL’équipe de rédaction / The …

0 commentaire
Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée par la compagnie Le Homard bleu affiche théâtre classique

[Critique Avignon Off] « Il faut qu’une porte soit ouverte ou fermée » par la compagnie Le Homard bleu

La compagnie Le Homard Bleu badine cette année au Festival OFF d’Avignon 2019. En effet, Matthias Fortune Droulers et Anne-Sophie Liban y mettent en scène et jouent Il faut qu’une porte soit ouverte ou fermée d’Alfred de Musset. Un vent de modernité souffle chez les galants. Avis et critique théâtre. À propos Articles récents Bulles …

0 commentaire
Rien ne saurait me manquer Compagnie Avant l’Aube image théâtre

♥ [Critique] « Rien ne saurait me manquer » : une pièce à la quête des hautes lumières

La Cie Avant l’Aube vous présente sa nouvelle création Rien ne saurait me manquer au théâtre La Reine Blanche à Paris. Bulles de Culture a A-D-O-R-É ! C’est un coup de cœur. Notre avis et critique théâtre. À propos Articles récents Bulles de CultureL’équipe de rédaction / The editorial team chez Bulles de Culture Les …

0 commentaire
En réalités par Alice Vannier image spectacle

♥ [Critique] « En réalités » d’Alice Vannier : relire Pierre Bourdieu aujourd’hui

Avec En réalités, Alice Vannier propose une relecture de l’ouvrage La Misère du monde de Pierre Bourdieu. Une présentation incarnée et pertinente du travail des sociologues. L’avis et critique théâtre de Bulles de Culture sur ce spectacle coup de coeur. À propos Articles récents Bulles de CultureL’équipe de rédaction / The editorial team chez Bulles de …

0 commentaire
Regardez la neige qui tombe image par Philippe Mangenot Avignon Le Off 2018 photo

[Critique] « Regardez la neige qui tombe » par Philippe Mangenot

La Compagnie Théâtres de l’Entre-Deux propose avec Regardez la neige qui tombe une promenade dans la vie et l’œuvre d’Anton Tchekhov… Une belle promenade mise en scène par Philippe Mangenot au festival Avignon Le Off 2018. L’avis et la critique théâtre de Bulles de Culture. À propos Articles récents Bulles de CultureL’équipe de rédaction / …

0 commentaire
Fluides par la compagnie Etoile de Lune photo

[Critique] « Fluides » d’Esteban Perroy et William Mesguich

Que diriez-vous si un soir d’orage la mort venait frapper à votre porte ? Un tête à tête de plus d’une heure, avec votre propre mort, voilà ce que propose la compagnie Etoile de Lune avec Fluides au festival OFF d’Avignon 2018. Avis et critique théâtre. À propos Articles récents Bulles de CultureL’équipe de rédaction …

0 commentaire
Héroïne(s)#2 Des cercles bleus et noirs par la Compagnie Les Passeurs image théâtre

[Critique Avignon Off] « Héroïne(s)#2 – Des cercles bleus et noirs » : une lumineuse noirceur

Deuxième volet d’un triptyque sur les femmes, Héroïne(s)#2 – Des cercles bleus et noirs de la Compagnie Les Passeurs explore les abysses d’un désir destructeur. L’avis et la critique théâtre de Bulles de Culture sur cette pièce vue au Festival OFF d’Avignon 2019. À propos Articles récents Bulles de CultureL’équipe de rédaction / The editorial …

0 commentaire
RIEN NE SAURAIT ME MANQUER (J'AI DÉCOUVERT PIERRE RABHI SUR MON IPHONE7) photo théâtre

♥ [Critique Avignon Off] « Rien ne saurait me manquer » de la Cie Avant l’Aube en tenue d’Avignon

La Cie Avant l’Aube présente au Festival OFF d’Avignon 2019 une version corrigée de leur pièce Rien ne saurait me manquer. Et cette mouture encore plus magistrale est à nouveau un immense coup de cœur pour Bulles de Culture. Notre avis et notre critique théâtre. À propos Articles récents Bulles de CultureL’équipe de rédaction / …

0 commentaire
Conseil de classe de Geoffrey ROUGE-CARRASSAT image théâtre

[Critique Avignon Off] « Conseil de classe » de Geoffroy Rouge-Carrassat

Que se passe-t-il lorsqu’un professeur en colère, seul, referme la porte de sa classe  derrière lui ? La Compagnie La Gueule Ouverte joue Conseil de classe au Festival OFF d’Avignon 2019. Geoffroy Rouge-Carrassat arrive-t-il à dompter ses émotions ? Avis et critique de ce seul en scène. À propos Articles récents Bulles de CultureL’équipe de …

0 commentaire
Fushigi ! de la compagnie Again! Productions affiche théâtre improvisation

[Critique] « Fushigi ! » : Quand l’impro rencontre Hayao Miyazaki

La Compagnie Again! Productions propose au Théâtre de Nesle Fushigi !, un spectacle d’improvisation à la manière des films du maître japonais Hayao Miyazaki, dans une mise en scène d’Ian Parizot. L’avis et critique théâtre de Bulles de Culture sur ce spectacle qui détonne.  À propos Articles récents Bulles de CultureL’équipe de rédaction / The …

0 commentaire
DÉMODÉS de TAL - Cie Jean-Louis Bihoreau affiche clown

[Critique Avignon Off] « Démodés » de la Cie La Tal et Leandre Ribera

Où sont passés les clowns d’antan de La Piste aux étoiles ? Leandre Ribera et la Cie La Tal les ont fait ressusciter sur scène dans Démodés au Festival OFF d’Avignon 2019. Avis et critique. À propos Articles récents Bulles de CultureL’équipe de rédaction / The editorial team chez Bulles de Culture Les derniers articles …

0 commentaire
Cyrano(s) par la compagnie Les Moutons Noirs image théâtre

♥ [Critique Avignon Off] « Cyrano(s) » par Les Moutons Noirs : nez pour aimer

Bulles de Culture s’est glissé dans la salle du Festival OFF d’Avignon 2019 où jouent de drôles de fanfarons, la compagnie Les Moutons Noirs, qui ont imaginé un beau Cyrano de Bergerac. L’avis et la critique théâtre de Bulles de Culture sur cette pièce coup de cœur. À propos Articles récents Bulles de CultureL’équipe de …

0 commentaire
Les Aventuriers de la cité Z affiche

[Critique] « Les Aventuriers de la Cité Z » par Aymeric de Nadaillac

Attention, gags et parodies vont rythmer le périple de héros déjantés jusqu’à la jungle amazonienne. Prêts pour l’aventure au festival Avignon Le Off 2017 ? Avis et critique sur Les Aventuriers de la Cité Z, mis en scène par Aymeric de Nadaillac. À propos Articles récents Bulles de CultureL’équipe de rédaction / The editorial team chez …

0 commentaire
Traits d'union 2018 image Une bouteille à la mer Compagnie de briques et de craie

[Critique] « Une bouteille à la mer » par Camille Hazard

Dans le cadre du festival Traits d’Union 2018 au Théâtre El Duende d’Ivry-sur-Seine, Camille Hazard a présenté son adaptation et sa mise en scène d’Une bouteille à la mer d’après le roman Une bouteille dans la mer de Gaza de Valérie Zenatti. L’avis et la critique théâtre de Bulles de Culture. À propos Articles récents Bulles de …

0 commentaire
Rien à dire de Leandre Ribera affiche clown

[Critique Avignon Off] « Rien à dire » de Léandre Ribera

Indispensable spectacle ! Effectivement, Rien à dire, puisque Leandre Ribera ne prononce pas un mot. Mais tout est dit, quel clown magistral ! Référence dans le milieu du cirque, Ribera parcourt le globe depuis 30 ans. Il se produit pour notre plus grand bonheur au Festival OFF d’Avignon 2019. Mime, poète, acrobate, il est mon …

0 commentaire
L'oiseau vert de Compagnie des Asphodèles affiche

♥ [Critique] « L’oiseau vert » : une pure merveille

Entre commedia dell’arte, onirisme et conte moral, la Compagnie des Asphodèles livre avec L‘oiseau vert un spectacle riche, dense et splendide au festival Avignon Le Off 2018. L’avis et critique théâtre de Bulles de Culture sur cette pièce coup de cœur. À propos Articles récents Bulles de CultureL’équipe de rédaction / The editorial team chez …

0 commentaire
Le Journal d'un fou affiche

♥ [Critique] « Le journal d’un fou » par la Compagnie des Perspectives

Le journal d’un fou de Nicolaï Gogol s’est établi Au Magasin Théâtre pour le Festival Off d’Avignon, dans une version proposée par la Compagnie des Perspectives. Chronique d’une folie pas si ordinaire. L’avis et critique de Bulles de Culture sur ce seul en scène coup de coeur. À propos Articles récents Bulles de CultureL’équipe de rédaction …

0 commentaire
Nos années parallèles par Virginie LEMOINE AFFICHE théâtre musical

♥ [Critique Avignon Off] « Nos années parallèles » par Virginie Lemoine : quand l’amour nous lie

C’est à un spectacle musical et bouleversant qu’a assisté Bulles de Culture au Festival OFF d’Avignon 2019 avec Nos années parallèles, le récit de quelques années partagées entre une mère qui s’éteint et son fils qui s’ouvre à la vie. L’avis et la critique de Bulles de Culture sur ce spectacle coup de coeur. À …

0 commentaire
For Ever de Hélène Arden affiche théâtre musical

[Critique Avignon Off] « For Ever » de et avec Hélène Arden

Après Montand, le French Lover, Hélène Arden est de retour au Festival OFF d’Avignon 2019 avec For Ever, mon grand coup de cœur ! Formidable hommage à Claude François : fan ou pas, on est interpelé par la passion qui émane de ce spectacle. Une valise bourrée de nostalgie et de punch. Avis et critique. …

0 commentaire
Critique et avis de Adieu Monsieur Haffmann de Jean-Pierre Daguerre

[Critique] « Adieu Monsieur Haffmann » de Jean-Philippe Daguerre

Quatre Molières ont récompensé en 2018 la pièce de théâtre Adieu Monsieur Haffmann, écrite et mise en scène par Jean-Philippe Daguerre. Une histoire d’antisémitisme, d’amour et d’amitié au cœur de la Seconde Guerre mondiale. Avis et critique théâtre sur ce spectacle présent au festival OFF d’Avignon 2018. À propos Articles récents Bulles de CultureL’équipe de …

0 commentaire
Dieu est mort affiche

[Critique] « Dieu est mort. Et moi non plus j’me sens pas très bien ! » de Régis Vlachos et Franck Gervais

Avec Dieu est mort. Et moi non plus j’me sens pas très bien !, mis en scène par Franck Gervais, Régis Vlachos propose un spectacle tout en sensibilité et en humour qui interroge la présence du divin et la croyance. L’avis et critique théâtre de Bulles de Culture sur ce moment riche en rires et …

0 commentaire
Nous étions debout et nous ne le savions pas du Théâtre de l'Espoir - Compagnie Pierre Lambert image théâtre

[Critique Avignon OFF 2019] « Nous étions debout et nous ne le savions pas » par Pierre Lambert

Sur un texte de Catherine Zambon, Pierre Lambert et la Compagnie du Théâtre de l’Espoir font monter au Festival OFF d’Avignon 2019 la problématique écologique sur scène à travers le prisme de la révolte. L’avis et la critique théâtre de Bulles de Culture sur Nous étions debout et nous ne le savions pas. À propos …

0 commentaire
Un démocrate de la compagnie Idiomécanic Théâtre image

♥ [Critique Avignon Off] « Un Démocrate » de Julie Timmerman : mode d’emploi de la manipulation des masses

Avec Un Démocrate, Julie Timmerman retrace le parcours d’Edward Bernays, neveu de Freud et inventeur d’un mode de manipulation des masses effarant. Un spectacle qui glace le sang au Festival OFF d’Avignon 2019 ! L’avis et la critique théâtre de Bulles de Culture sur ce spectacle coup de coeur. À propos Articles récents Bulles de …

0 commentaire
EN ATTENDANT BOJANGLES par Victoire BERGER PERRIN affiche LA PEPINIERE THEATRE

♥ [Critique] « En Attendant Bojangles » : quand la folie vous (em)porte

Victoire Berger-Perrin propose une adaptation du roman d’Olivier Boudeaut, En Attendant Bojangles, et c’est actuellement à La Pépinière Théâtre. L’avis et la critique théâtre de Bulles de Culture sur ce spectacle coup de cœur. À propos Articles récents Bulles de CultureL’équipe de rédaction / The editorial team chez Bulles de Culture Les derniers articles par …

0 commentaire
Platon Vs. Platoche par la CIE THÉÂTRE DE LA BODERIE image comédie

[Critique Avignon OFF 2019] « Platon Vs. Platoche » : philosophante philosophie

Marie Guyonnet met en scène au Festival OFF d’Avignon 2019, la pièce de Guillaume Martin, Platon Vs. Platoche, et ressuscite avec elle Platon, Socrate, Diogène, ou encore Aristote dans un semblant d’aujourd’hui. L’avis et la critique de Bulles de Culture sur cette comédie. À propos Articles récents Bulles de CultureL’équipe de rédaction / The editorial …

0 commentaire
Camille contre Claudel photo 2

♥ [Critique] « Camille contre Claudel » : quand l’ombre devient lumière

Camille contre Claudel, c’est une rencontre bouleversante avec la célèbre artiste, au plus profond d’elle-même. Le texte et la mise en scène sont signés Hélène Zidi et c’est une grande réussite. L’avis et la critique théâtre de Bulles de Culture sur cette pièce coup de cœur. À propos Articles récents Bulles de CultureL’équipe de rédaction …

0 commentaire
Proudhon modèle Courbet Compagnie Bacchus affiche Avignon Le Off 2017

[Critique] « Proudhon modèle Courbet » : un tableau qui soulève l’admiration

Vous voulez entrer dans la toile du peintre Gustave Courbet ? Proudhon modèle Courbet de Jean Pétrement vous le permet en vous plongeant dans la confrontation du peintre avec le philosophe Pierre-Joseph Proudhon. Une très belle réussite vue au festival Avignon Le Off 2017. L’avis et la critique théâtre de Bulles de Culture. À propos …

0 commentaire
J'ai rencontré Dieu sur Facebook de MADANI COMPAGNIE image théâtre

[Critique] « J’ai rencontré Dieu sur Facebook » d’Ahmed Madani : racines radicales

C’est à la thématique de la radicalisation que se frotte Ahmed Madani avec J’ai rencontré Dieu sur Facebook. Et il ne fait pas dans la nuance ! L’avis et la critique théâtre de Bulles de Culture sur cette pièce vue au Festival OFF d’Avignon 2019. À propos Articles récents Bulles de CultureL’équipe de rédaction / …

0 commentaire
Là où vont nos pères - BD Concert de Florent Hermet affiche spectacle musical

[Critique Avignon Off] « Là où vont nos pères – BD Concert » de Schaun Tan et Florent Hermet

Une première à Avignon, la bande dessinée de l’australien Shaun Tan, Là où vont nos pères, est projetée et mise en musique par Florent Hermet. Au rythme vibrant de sa contrebasse, celui-ci accompagne la projection des vignettes. Avis et critique sur Là où vont nos pères – BD Concert, une expérience originale au Festival OFF …

0 commentaire
Le Nazi et le Barbier par la compagnie Les Ailes de Clarence affiche théâtre

[Critique Avignon Off] « Le Nazi et le Barbier » par Tatiana Werner

La compagnie Les Ailes de Clarence a proposé une nouvelle fois au Festival OFF d’Avignon 2019 Le Nazi et le Barbier d’Edgar Hilsenrath, mis en scène par Tatiana Werner. Depuis 2015, David Nathanson y interprète le personnage de Max Schulz, un génocidaire converti en coiffeur juif à la fin de la guerre. Affreusement et incroyablement …

0 commentaire
Cabaret Louise de La Compagnie Du Grand Soir photo 1

[Critique] « Cabaret Louise » : un spectacle engagé et enjoué

Il est question de Louise Michel, figure tutélaire du spectacle, avec Cabaret Louise de Régis Vlachos, mis en scène par Marc Pistolesi, mais plus largement de féminisme, d’Histoire et d’engagement. Et tout cela avec des chansons – cabaret oblige… Bulles de Culture s’est laissé emporter avec joie dans ce tourbillon fourmillant et formidable au festival …

0 commentaire
Échos ruraux de la Compagnie Les Entichés image théâtre contemporain

♥ [Critique Avignon Off] « Échos ruraux » de la Compagnie Les Entichés : c(h)oeurs en pâture

Avec Échos ruraux, la Compagnie Les Entichés s’empare de la situation critique des campagnes que délaisse l’État. L’avis et la critique théâtre de Bulles de Culture sur cette pièce coup de cœur du Festival OFF d’Avignon 2019.   À propos Articles récents Bulles de CultureL’équipe de rédaction / The editorial team chez Bulles de Culture …

0 commentaire
Le magasin des suicides

[Critique] « Le Magasin des Suicides » par la compagnie Nandi

« Nous vous souhaitons un mauvais spectacle et bien sûr ne vous adressons pas le bonjour ! » C’est par ces mots que le spectateur est accueilli avant le lever de rideau. Les amateurs d’humour noir sont donc prévenus, Le Magasin des Suicides de Jean Teulé par la compagnie Nandi va les ravir au festival Avignon le …

0 commentaire
Bérénice 34-44 par Pierre-Olivier Scotto photo 1

♥ [Critique] « Bérénice 34-44 » : d’une Bérénice à l’autre

La vibrante Violette Erhart nous entraîne, avec Bérénice 34-44, sur les pas de Bérénice Kapelouchnik avec une énergie époustouflante. Un très beau spectacle au festival OFF d’Avignon 2018. L’avis et la critique théâtre de Bulles de Culture sur cette pièce coup de cœur. À propos Articles récents Bulles de CultureL’équipe de rédaction / The editorial …

0 commentaire
De La Fontaine à Booba affiche

♥ [Critique] « De La Fontaine à Booba » : une ode hilarante qui sonne juste

C’est un ovni théâtral qui s’est posé à l’Atypik Théâtre pendant le Festival Off d’Avignon 2016. La Compagnie Affable y a joué au mélange des genres avec De La Fontaine à Booba pour un résultat savoureux et tordant. L’avis et critique de Bulles de Culture sur ce spectacle coup de coeur. À propos Articles récents …

0 commentaire
Festival IN et OFF d'Avignon 2019 affiches spectacles

Festival d’Avignon 2019 IN & OFF : notre sélection de programmes à voir

C’est parti ! Lancement du Festival d’Avignon ce mercredi 4 juillet et début du OFF le lendemain. Et pour la seconde fois, Bulles de Culture va couvrir les IN et OFF de ce festival dans et autour du Palais des Papes. Découvrez notre sélection de programmes à voir au Festival d’Avignon et au Festival OFF …

0 commentaire
Le paradoxe des jumeaux par Bernadette Le Saché image pièce de théâtre

[Critique] « Le paradoxe des jumeaux » : une Marie Curie somptueuse d’humanité

Bulles de Culture a découvert au théâtre La Reine Blanche le beau portrait de Marie Curie que constitue Le paradoxe des jumeaux, sous-titré La vie passionnée de Marie Curie. Notre avis et notre critique théâtre. À propos Articles récents Bulles de CultureL’équipe de rédaction / The editorial team chez Bulles de Culture Les derniers articles …

0 commentaire
Les Tondues de LES ARTS OSEURS image THÉÂTRE DE RUE

♥ [Critique] « Les Tondues » de la compagnie Les Arts Oseurs : une déambulation bouleversante

Bulles de Culture a assisté le jeudi 23 mai 2019 au spectacle déambulatoire Les Tondues. Ce spectacle de la compagnie Les Arts Oseurs a fait vibrer le public d’une émotion magnifique. L’avis et la critique théâtre de Bulles de Culture sur ce spectacle coup de coeur. À propos Articles récents Bulles de CultureL’équipe de rédaction …

0 commentaire
Tonnerre dans un ciel sans nuage du Collectif Mind The Gap image théâtre

[Critique Avignon Off] « Tonnerre [dans un ciel sans nuage] » : collectivement givré

C’est le spectacle le plus inclassable vu au festival OFF d’Avignon 2019 ! Un petit ovni très drôle que ce Tonnerre [dans un ciel sans nuage] du Collectif Mind The Gap. L’avis et la critique théâtre de Bulles de Culture. À propos Articles récents Bulles de CultureL’équipe de rédaction / The editorial team chez Bulles …

0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.