enfr
Accueil / ACTU / « Samba » sur TF1 : notre avis sur ce film
Samba d'Eric Toledano et Olivier Nakache image film cinéma
© David Koskas / Quad – Gaumont

« Samba » sur TF1 : notre avis sur ce film

À la télévision ce soir et en streaming : Samba (2014) d’Eric Toledano et Olivier Nakache avec Omar Sy, Charlotte Gainsbourg, Tahar Rahim et Izïa Higelin. L’avis de Bulles de Culture sur cette comédie dramatique diffusée sur TF1 le dimanche 30 juin 2019.

Synopsis :

En France depuis dix ans, Samba, d’origine sénégalaise, enchaîne les petits boulots pour survivre avec un seul objectif en tête : obtenir une carte de séjour. Alice, cadre supérieure, tente de se reconstruire après un burn out en soutenant une association. Leur rencontre improbable va changer leur destin…

Samba à la télévision et en streaming : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture lors de la sortie du long métrage Samba dans les salles de cinéma : « C’est un film de couleurs et en couleurs : le personnage principal est un immigré clandestin de couleur noire, il s’habille en blanc pour travailler (il fait la plonge) et en noir (costume) quand il s’agit de passer inaperçu devant le bleu de la loi. Joli jeu de couleurs donc pour un film qui accumule les situations drôles pour alléger la dure réalité qu’il sous-tend : les galères de la vie d’un immigré clandestin en France (fuite lors de descente de police, boulot dur et mal rémunéré, peur de rentrer au pays sur un échec, etc.). »

En savoir plus :

  • Samba est diffusé sur TF1 et en streaming sur MYTF1 le dimanche 30 juin 2019 à 21h05

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.