enfr
Accueil / ACTU / ACTUALITE TV / VOD / SVOD / ♥ « 3 Billboards, Les Panneaux de la Vengeance » sur Canal+ : Notre avis sur ce film coup de coeur
3 Billboards, Les Panneaux de la Vengeance Martin McDonagh image 02
© Twentieth Century Fox

♥ « 3 Billboards, Les Panneaux de la Vengeance » sur Canal+ : Notre avis sur ce film coup de coeur

À la télévision ce soir et en streaming/replay : 3 Billboards, Les Panneaux de la Vengeance (2017) de Martin McDonagh avec Frances McDormand, Woody Harrelson, Sam Rockwell, Peter Dinklage et John Hawkes. L’avis de Bulles de Culture sur ce film coup de coeur, multi-récompensé et diffusé sur Canal+ le samedi 23 février 2019.

Synopsis :

Ebbing, Missouri. Mildred vient de perdre sa fille, violée puis froidement assassinée. L’enquête piétine depuis des mois. Pour dénoncer l’incompétence des policiers, ramassis de racistes et d’homophobes, elle loue les trois immenses panneaux publicitaires à l’entrée de la ville. Les affiches qu’elle y fait poser demandent des comptes au shérif.

3 Billboards, Les Panneaux de la Vengeance à voir à la télévision, en streaming et en replay sur Canal+ : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage 3 Billboards, Les Panneaux de la Vengeance lors de sa sortie dans les salles de cinéma : « Sans tomber dans la violence gratuite, Martin McDonagh ne nous épargne rien. Le langage fleuri, les blagues potaches, l’irrévérence mais bizarrement aussi parfois au milieu, une douceur, une poésie infinie… Et surtout qu’est-ce qu’on rigole ! Outre ce ton décapant qui a lui seul tient le rythme du film, ce scénario complètement barré de 3 Billboards, Les Panneaux de la Vengeance doit également tout à sa plus que solide distribution. De Woody Harrelson à Sam Rockwell, toujours d’excellents seconds couteaux, en passant par Lucas Hedges qui incarne le frère de la disparue entraîné malgré lui dans la folie de sa mère. Quant à Frances Mc Dormand… (…) Ce film coup de cœur de Bulles de Culture est à découvrir sans tarder !« .

A noter que le film 3 Billboards, Les Panneaux de la Vengeance a reçu de nombreuses récompenses dont 2 Oscars (Meilleure actrice pour Frances McDormand et Meilleur acteur dans un second rôle pour Sam Rockwell), 4 Golden Globes (Meilleur film dramatique, Meilleure actrice dans un film dramatique pour Frances McDormand, Meilleur acteur dans un second rôle pour Sam Rockwell et Meilleur scénario pour Martin McDonagh) et 5 BAFA , l’équivalent des César ou Oscars en Grande-Bretagne (Meilleur film, Meilleur film britannique, Meilleure actrice pour Frances McDormand, Meilleur acteur dans un second rôle pour Sam Rockwell et Meilleur scénario original pour Martin McDonagh).

3 Billboards, Les Panneaux de la Vengeance Martin McDonagh affiche

♥ [Critique] On a vu « 3 Billboards, Les Panneaux de la Vengeance » (2017) : Le film aux 4 Golden Globes

Prix du Meilleur scénario à la Mostra de Venise 2017, pluie de Golden Globes en 2018, 3 Billboards, Les Panneaux de la Vengeance (Three Billboards Outside Ebbing, Missouri) a de quoi piquer la curiosité. En réunissant Frances McDormand, Woody Harrelson et Sam Rockwell, l’auteur-réalisateur Martin McDonagh nous sert une chronique sociale âpre et pleine de …

0 commentaire

En savoir plus :

  • 3 Billboards, Les Panneaux de la Vengeance est diffusé sur Canal+ le samedi 23 février 2019 à 21h. ♥ "3 Billboards, Les Panneaux de la Vengeance" sur Canal+ : Notre avis sur ce film coup de coeur 1 image♥ "3 Billboards, Les Panneaux de la Vengeance" sur Canal+ : Notre avis sur ce film coup de coeur 2 image♥ "3 Billboards, Les Panneaux de la Vengeance" sur Canal+ : Notre avis sur ce film coup de coeur 3 imageLe film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur myCanal
  • Film déconseillé aux moins de 10 ans

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.