enfr
Accueil / ACTU / ACTUALITE TV / VOD / SVOD / « Creed : L’Héritage de Rocky Balboa » sur France 4 : Notre avis sur ce film
Creed photo 1
© 2015 Metro-Goldwyn-Mayer Pictures Inc. and Warner Bros. Entertainment Inc.

« Creed : L’Héritage de Rocky Balboa » sur France 4 : Notre avis sur ce film

À la télévision ce soir et en streaming : Creed : L’Héritage de Rocky Balboa (2015) de Ryan Coogler, spin-off de la saga Rocky . L’avis de Bulles de Culture sur ce film de boxe avec Michael B. Jordan, Sylvester Stallone et Tessa Thompson, diffusé sur France 4 le mercredi 16 janvier 2019.

Synopsis :

Adonis Johnson n’a jamais connu son père, le célèbre champion du monde poids lourd Apollo Creed, décédé avant sa naissance. Malgré tout, il a de toute évidence la boxe dans le sang et il se rend donc à Philadelphie, là même où Apollo Creed a affronté un adversaire ambitieux, Rocky Balboa, lors d’un match mémorable. Une fois sur place, Adonis parvient à retrouver la trace de Rocky et lui demande de devenir son entraîneur. Tout en lui expliquant qu’il n’est plus dans la course depuis longtemps, Rocky décèle chez Adonis la force et la détermination qui animaient Apollo, ce redoutable rival devenu son meilleur ami. Rocky finit par accepter d’entraîner le jeune boxeur, alors même que l’ancien champion doit affronter un adversaire bien plus terrible que tous ceux qu’il a combattus sur le ring. Grâce à Rocky, Adonis ne tarde pas à tenter de remporter le titre… Mais sera-t-il à même d’acquérir l’énergie et le courage nécessaires pour tout vrai boxeur qui veut monter sur le ring ?

Creed : L’Héritage de Rocky Balboa à la télévision et en streaming sur France 4 : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture lors de la sortie du film Creed : L’Héritage de Rocky Balboa dans les salles de cinéma : « Ryan Coogler injecte une dose de réalisme jusque-là inédite dans la franchise. Le premier combat tourné intégralement en plan-séquence vaut à lui seul le déplacement, tant il est un monument de chorégraphie et de maîtrise. Alternant entre moments épiques et passages plus intimes, le film est un ascenseur émotionnel permanent qui réussira à faire adhérer les spectateurs les plus réfractaires à l’univers de la saga. Avec Creed : L’Héritage de Rocky Balboa, Ryan Coogler nous livre le meilleur Rocky« 

A noter que la suite de Creed : L’Héritage de Rocky Balboa, intitulée Creed II, est sortie au cinéma le 9 janvier 2019 en France. Et au vu du succès de ce nouvel opus, un Creed III serait déjà dans les tuyaux. Mais Sylvester Stallone sera-t-il toujours de la partie ?

Affiche Creed Rocky Balboa

[Critique] « Creed : L’Héritage de Rocky Balboa » (2015) : Gonna fly now!

A une époque où les franchises sans âmes défilent sur nos écrans à coup de marketing assommant, c’est avec un plaisir immense qu’on accueille Creed : L’Héritage de Rocky Balboa (Creed) de Ryan Coogler, le nouveau volet de la saga Rocky. Tout en gardant l’immense Sylvester Stallone dans le rôle de sa vie, ce nouvel opus a …

0 commentaire
Creed-Rocky-Balboa_la-rage-au-ventre-affiche HD

[Critiques] « Creed : L’Héritage de Rocky Balboa » vs « La Rage au ventre »

2015 nous a offert deux énormes prétendants au titre de Champion du Monde Poids Lourd de Film de Boxe : à notre gauche, le dernier épisode de la célèbre saga de Rocky Balboa et grand favori de la discipline, Creed : L’Héritage de Rocky Balboa (2015) de Ryan Coogler ; à notre droite, le challenger sorti de …

0 commentaire

En savoir plus :

  • Creed : L’Héritage de Rocky Balboa est diffusé sur France 4 et en streaming sur France.tv le mercredi 16 janvier 2019 à 21h
  • Film déconseillé aux moins de 10 ans
[amazon_link asins=’B01AII9SC4′ template=’ProductGrid’ store=’bulldecult-21′ marketplace=’FR’ link_id=’b69832dc-c633-40a4-8cc4-a525705d908a’]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.