enfr
Accueil / ACTU / ACTUALITE TV / VOD / SVOD / « Star Wars : Les Derniers Jedi » sur Canal+ : Notre avis sur ce film
Star Wars Les Derniers Jedi de Rian Johnson image Daisy Ridley cinéma film
™ & © 2017 Lucasfilm Ltd., All Rights Reserved

« Star Wars : Les Derniers Jedi » sur Canal+ : Notre avis sur ce film

À la télévision ce soir et en streaming/replay : Star Wars : Les Derniers Jedi (2017) de Rian Johnson avec Daisy Ridley, John Boyega, Oscar Isaac, Mark Hamill et Adam Driver. L’avis de Bulles de Culture sur la suite d’une saga de science-fiction culte diffusée sur Canal+ le vendredi 14 décembre 2018. 

Synopsis :

Le Suprême leader tente de mettre la Résistance à genou. Poe Dameron joue les têtes brûlées et lance une attaque ambitieuse contre le vaisseau commandé par le général Hux. De son côté, la jeune Rey part à la recherche de Luke Skywalker afin qu’il rejoigne le combat pour sauver le monde des chevaliers Jedi. Une nouvelle et périlleuse aventure commence aux confins de la galaxie.

Star Wars : Les Derniers Jedi à voir à la télévision, en streaming et en replay sur Canal+ : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Star Wars : Les Derniers Jedi lors de sa sortie dans les salles de cinéma : « On peut parfois reprocher à Star Wars de se perdre dans des intrigues secondaires au détriment de la grande Histoire qu’on souhaiterait voir davantage avancer mais si Star Wars : Les Derniers Jedi a des intrigues fermées, généralement anecdotiques et qui ne durent que le temps d’un épisode, il a aussi la particularité d’avoir un dynamisme fou, permettant de répondre à de nombreuses questions de fond. Et il bouleverse très souvent le schéma narratif a priori souhaité par J. J. Abrams [dans Star War : Le Réveil de la Force (2015)]. Il va en effet y avoir des révélations dans cet opus, mais pas forcément celles qu’on attendait. (…) Moins dans le respect évangéliste de son prédécesseur, [le long métrage Star Wars : Les Derniers Jedi] est plus audacieux, étonnant et c’est de bonne augure pour la suite. On espère que J. J. Abrams s’inspirera de cette mouvance pour l’épisode IX qui sortira en décembre 2019 et dont il sera le réalisateur« .

Star Wars Les Derniers Jedi Affiche épisode 8

[Critique] « Star Wars : Les Derniers Jedi » (2017): Enfin le renouveau !

Star Wars : Les Derniers Jedi (Star Wars: The Last Jedi) est l’épisode VIII d’une saga mythique qui a débuté en 1977 sous l’égide de George Lucas. Trente ans après, c’est Rian Johnson qui prend le flambeau, succédant à J.J. Abrams et son Star Wars : Le Réveil de la Force. L’avis et critique film …

0 commentaire

En savoir plus :

  • Star Wars : Les Derniers Jedi est diffusé sur Canal+ le vendredi 14 décembre 2018 à 21h. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur myCanal jusqu’au 28 février 2019
[amazon_link asins=’B0787JNHWR,B0787JFF52,B078858FSD’ template=’ProductGrid’ store=’bulldecult-21′ marketplace=’FR’ link_id=’198db2f3-fee6-11e8-a458-e9a9078a79be’]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.