Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
CHERIF-saison3-affiche

Critique & Interviews / 3 bonnes raisons de voir “Chérif” saison 3

Dernière mise à jour : mai 15th, 2020 at 05:50 pm

Ah, la fameuse scène de thé dans l’appartement du capitaine Kader Cherif ! Il y a des personnages qui colle à la peau de leurs acteurs. Abdelhafid Metalsi est Kader Chérif et son duo avec la capitaine Adeline Briard fait des étincelles depuis 3 ans dans une petite série policière romantique. Voici donc 3 raisons de suivre la saison 3 de la série Chérif de Lionel Olenga, Laurent Scalese et Stéphane Drouet ainsi que l’interview Bulles de Culture de l’équipe.

Synopsis :

Cherif (Abdelhafid Metalsi) est de retour dans une nouvelle saison mouvementée ! Le flic le plus charmeur de ce côté de l’Atlantique et sa partenaire Adeline Briard (Carole Bianic) vont devoir résoudre des enquêtes de plus en plus palpitantes sans jamais se départir de leur humour et leur perspicacité… Après une saison 2 sous le signe du rapprochement et de la complicité, la saison 3 rebat les cartes : les amours déçues, les fantômes du passé, les fascinations trompeuses… Cherif et Briard vont-ils enfin s’avouer qu’ils sont faits l’un pour l’autre?

Série d’une dizaine d’épisodes de 52 minutes bouclés, Chérif, c’est d’abord le sourire charmeur et ultra-bright de Kader Chérif face à la plus pragmatique Adeline Briard. En compagnie des acteurs, des créateurs, des producteurs et des diffuseurs, nous avons relevé dans les pages suivantes trois raisons de suivre une saison 3 que toute l’équipe promet qu’elle bousculera un peu la mécanique bien huilée de la série :

  1. Chérif se dévoile un peu plus
  2. Les références aux séries s’élargissent
  3. Les seconds rôles et les guest-stars sont toujours présents
Jean-Christophe Nurbel

4 Commentaires

  1. J’ai découvert cette série par hasard en fin de saison 1 et j’en suis accro!!! Les personnages sont attachants

    • Jusqu’à présent cette serie me passionnait, aujourd’hui 13 01 2017 je suis très déçue par le scénario totalement irréaliste.

  2. Je dirai que la série Chérif se bonifie avec les saisons 🙂 la toute première avait besoin d’encore un peu d’expérience, mais les deux dernières ont un peu compensé les lacunes de la première. Les épisodes sont bien joues, les intrigues/enquêtes bien ficelées. On sent que les deux acteurs partagent une bonne complicité et que le capitaine Briard s’est habituée aux cheriferies de son collègue 🙂 et c’est vrai que le final de ce soir laisse planer……… une 4e saison qui devrait dépoter !!! Briard part mener son enquête perso qui concerne son ami le pompier. Alors va t’elle revenir à Lyon après avoir essuyé une grosse déception ? La suite fin 2016 d’après ce que pu lire….

  3. J’ai découvert la série Chérif seulement il y a 3 semaines et ce, grâce à mon fils qui m’a installé Netflix. Depuis, je regarde les 3 saisons en boucle et je ne m’en lasse pas. Au contraire, j’attends avec tant d’impatience la 4ème saison, qu’en attendant je regarde encore et encore. Heureusement que je suis à la retraite et que j’ai le temps. Voyez, même une mamie comme moi peut encore s’enflammer… si si ! Cette série procure tant d’émotions et la tension entre Adeline et Kader nous prend aux tripes nous-mêmes. Toute l’équipe qui produit et joue cette série a envahit mon chez moi… Merci, un GRAND MERCI à tous pour ce vrai chef d’œuvre français. J’espère que cette série durera encore pendant des années et deviendra toujours meilleure. Je suis ACCRO totale… comme lorsque j’étais ado et que je flippais pour Delon… Il y a des êtres qui nous rentrent sous la peau (d’un flic)…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.