Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.

Interview vidéo / Laurence Bachman & Christine Palluel (“Nina”)

Dernière mise à jour : août 11th, 2020 at 03:39 pm

Séduit par Nina d’Alain Robillard et Thalia Rebinsky, une série médicale diffusée peu avant l’été sur France 2, Bulles de Culture a voulu rencontrer Laurence Bachman, directrice générale chez Barjac Production, et Christine Palluel, productrice chez Barjac Production, pour une interview vidéo exclusive autour de la série.

Synopsis :

Premier jour de travail pour Nina Auber qui se retrouve à bientôt quarante ans, infirmière stagiaire sous les ordres de Léo Bonheur, une « gamine » de quinze ans sa cadette, dotée d’un tempérament difficile et du Docteur Samuel Proust qui s’amuse à lui faire peur… Pas simple ! D’autant que pour tous, Nina est la femme du patron, Costa Antonakis, son ex avec lequel rien n’est vraiment réglé malgré leur divorce. Mais après avoir soigné Lily, leur fille, pendant dix ans, rien ne fait peur à Nina ! Passionnée au boulot, dévouée en amitié, il ne lui reste plus qu’à se donner une deuxième chance avec les hommes…

En jouant sur les possibilités de perméabilité entre vie professionnelle et vie intime de ce type de séries, Nina a su rencontrer son public dès sa première saison avec une audience de plus de 3 millions de téléspectateurs par épisode. Laurence Bachman et Christine Palluel reviennent donc avec nous sur :

  • la genèse de la série,
  • sur le travail créatif et les inspirations,
  • sur le choix d’Annelise Hesme pour le rôle principal,
  • sur le tournage à l’hôpital de Villeneuve-Saint-Georges et l’implication du personnel hospitalier,
  • sur la réalisation de la série,
  • sur la saison 2.

En savoir plus :

Denis Tison

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.