enfr
Informations
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
ZOOTOPIE image
© 2016 Disney Enterprises, Inc.

« Zootopie » sur M6 : un petit bijou d’animation Disney

À la télévision ce soir et en streaming sur M6 : Zootopie (2016) de Byron Howard, Rich Moore et Jared Bush, un film d’animation Disney récompensé d’un Oscar en 2017. L’avis de Bulles de Culture sur ce film d’animation diffusé le lundi 21 décembre 2020.

Synopsis :

Zootopie est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux y habitent ! Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Qu’on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, tout le monde a sa place à Zootopie ! Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu’il est bien difficile de s’imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, Judy s’attaque à une épineuse affaire, même si cela l’oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l’arnaque…

Zootopie à la voir à la télévision et en streaming sur M6 : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage d’animation Zootopie écrite lors de sa sortie dans les salles de cinéma :

Depuis La Reine des Neiges (2013), on assiste à un retour en force du studio Disney pour raconter de belles histoires. Zootopie est dans cette lignée en étant capable d’emmener son spectateur dans un monde imaginaire. 

Pourtant, pas de féérie ou autre bonhomme de neige pour ce film. Le chef-adjuvant explique d’ailleurs dans une scène qu’on n’est pas dans un conte où c’est « Libérée, Délivrée ». A l’inverse, on rêve ici en projetant le monde animalier au monde réel : que se passerait-il si jamais la faune se projetait dans une vie urbaine avec des contraintes de travail, de métro, de courses alimentaires ?

(…) L’osmose est parfaite dans ce petit bijou Disney qui montre que de belles histoires sont encore à raconter.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • Récompensé fort justement d’un Oscar du Meilleur film d’animation en 2017, le long métrage d’animation Zootopie est une comédie d’aventure sous forme de buddy movie (film de potes). Il est construit sur le principe d’un univers peuplé d’animaux anthropomorphes où une jeune et naïve lapine flic, Juddy Hopps — la voix de l’actrice Ginnifer Goodwin pour la V.O. et de la comédienne Marie-Eugénie Maréchal pour la V.F. —, va devoir faire équipe avec un renard délinquant et roublard — la voix de l’acteur Jason Bateman pour la V.O. et du comédien Alexis Victor pour la V.F. — pour mener à bien son enquête autour de la disparition d’une loutre.
  • Si la musique originale a été composée par Michael Giacchino, c’est Shakira qui a signé la chanson du film Try Everything.
  • C’est enfin sur un extrait de l’hilarante scène à la préfecture entre Juddy Hopps, Nick Wilde et le paresseux fonctionnaire Flash — l’acteur Raymond S. Persi pour la V.O. et le comédien Jean-Claude Donda pour la V.F. — que nous concluons notre article.

En savoir plus :

  • Zootopie est diffusé sur M6 et en streaming sur 6play le lundi 21 décembre 2020 à 21h05
  • Zootopie a été diffusé sur Canal+ les dimanches 24 décembre 2017 à 21h et 7 janvier 2018 à 8h30
  • Film d’animation à partir de 6-7 ans
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.