enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Valley of Love - image
© Les films du Worso

« Valley of Love » sur ARTE : le deuil fantastique

Dernière mise à jour article : 23 septembre 2020 à 11:47

À la télévision ce soir et en streaming/replay sur ARTE : Valley of Love (2015) de Guillaume Nicloux avec Isabelle Huppert, Gérard Depardieu, Dan Warner, Dionne Houle et Aurélia Thierrée. L’avis de Bulles de Culture sur ce drame primé aux César et rediffusé le mercredi 16 septembre 2020.

Synopsis :

Séparés depuis de longues années, Isabelle et Gérard ont chacun refait leur vie. Se pliant à la lettre que leur a envoyée leur fils Michaël peu de temps avant son suicide, ils se retrouvent pour une semaine dans un motel californien de la Vallée de la Mort. Leurs retrouvailles ne vont pas de soi dans la chaleur écrasante, alors que les rancœurs et les incompréhensions ont miné leur relation. Malgré tout ce qui désormais les sépare, ils doivent se rendre ensemble chaque jour dans un lieu particulier du désert de Mojave, car le défunt le leur a promis dans sa missive : à un moment donné, ils se retrouveront.

Valley of Love à voir à la télévision, en streaming et en replay sur ARTE : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Valley of Love lors de sa projection en compétition officielle lors du Festival de Cannes en 2015 :

Guillaume Nicloux livre avec Valley of Love un film touchant sur le travail de deuil. Il fait appel à la délicatesse de deux immenses stars françaises : Gérard Depardieu et Isabelle Huppert. Entre eux, le réalisateur sème le trouble. En reprenant les prénoms des comédiens pour les personnages, il y a cette ambiguïté laissant penser que la réalité peut dépasser la fiction.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • Le film Valley of Love a reçu un César de la meilleure photographie pour Christophe Offenstein en 2016.

En savoir plus :

  • Valley of Love est diffusé sur ARTE le mercredi 16 septembre 2020 à 20h55, puis le vendredi 25 septembre 2020 à 13h40. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur Arte.tv
  • Valley of Love a été diffusé sur France 3 le jeudi 16 mai 2019 à 23h20
  • Film déconseillé aux moins de 10 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page