enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Une mort sans importance de Christian Bonnet image téléfilm
© François Lefebvre / FTV

« Une mort sans importance » sur France 2 : jusqu’où peut-on aller pour protéger son enfant ?

À la télévision ce soir et en streaming/replay sur France 2 : Une mort sans importance (2019) de Christian Bonnet avec Bruno Salomone, Caroline Proust, Théo Augier, Amir El Kacem, Anne-Élisabeth Blateau, François Levantal et Philippe Duquesne à la distribution. L’avis de Bulles de Culture sur ce téléfilm policier rediffusé le vendredi 22 janvier 2021.

Synopsis :

Dans une petite ville proche de Marseille, entre ville et campagne, un marginal qui vivait sur un terrain municipal à l’abandon est retrouvé mort. Les premières constatations concluent à un meurtre.
Claire Lepecq-Quémeneur, qui travaille au SRPJ local, est chargée des investigations.
Son ex-mari, Alain Quémeneur, a la garde de leur fils Basile, 17 ans.
Alors que l’enquête démarre, Alain se rend compte que Basile en sait plus qu’il ne le devrait sur la mort de l’homme, un certain Didier Novelli…

Une mort sans importance à voir à la télévision, en streaming et en replay sur France 2 : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le téléfilm Une mort sans importance écrite lors d’une précédente diffusion sur France 2 :

Si  le téléfilm propose un point de départ intéressant et une approche inhabituelle (notamment l’inversion du classique rôle père/mère), il déroule néanmoins un récit un poil trop linéaire et nous dépeint des personnages qui manquent un peu de nuances.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • Le tournage du téléfilm a eu lieu dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (Cassis, Marseille, Saint-Cyr-sur-Mer).
  • La musique a été composée par Arno Alyvan.

En savoir plus :

  • Une mort sans importance est diffusé sur France 2 le vendredi 22 janvier 2021 à 21h05. Le téléfilm est également diffusé en streaming et disponible en replay sur France.tv
  • Film déconseillé aux moins de 10 ans
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.