enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Une mère sous influence d'Adeline Darraux image téléfilm
© Céline BRACHET / LA BOÎTE À IMAGE / FTV

« Une mère sous influence » sur France 3 : un téléfilm à voir ou pas ?

À la télévision ce soir et en streaming/replay : Une mère sous influence  (2018) d’Adeline Darraux avec Caroline Anglade (Juliette), Julie de Bona (Claire), Arnaud Binard (Paul), Sophie Broustal (Astrid), André Marcon (Daniel) et Régis Maynard (Simon). L’avis de Bulles de Culture sur ce drame rediffusé sur France 3 le mardi 14 avril 2020.

Synopsis :

Juliette se rend au baptême de Lucas, le fils de sa meilleure amie Claire. Mais la jeune maman, fragilisée par son accouchement, donne des signes de dépression inquiétante. Le lendemain de la cérémonie, Juliette reçoit un appel désespéré de Claire : Jérôme, son mari, et leur bébé ont été assassinés… et elle vient d’avouer le meurtre ! Est-elle devenue folle ? Juliette abandonne tout pour rejoindre son amie, dont elle ne peut pas croire qu’elle soit devenue une redoutable criminelle…

Une mère sous influence à voir à la télévision, en streaming et en replay sur France 3 : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le téléfilm Une mère sous influence lors de sa première diffusion sur France 3 : « Malgré son arrière-plan intéressant, ce téléfilm s’avère au final quelque peu décevant. En effet, les effets de mise en scène sont un peu trop appuyés, le duo Julie de Bona/Caroline Anglade n’est pas toujours convaincant. (…) Néanmoins, on peut se laisser malgré tout prendre par cette histoire d’amitié indéfectible qui lie deux femmes seules au monde et qui sont toutes l’une pour l’autre« .

En savoir plus :

  • Une mère sous influence est diffusé sur France 3 le mardi 14 avril 2020 à 22h40. Le téléfilm est également diffusé en streaming et disponible en replay sur France.tv

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page